Monster High: Electrified [Blu-ray]
Universal Studios Home Entertainement

Réalisateurs: Avgousta Zourelidi, Jun Falkenstein, René Veilleux
Année: 2017
Classification: PG
Durée: 72 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DTS51), Espagnol (DTS51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 025192379765

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
31 mai 2017

Les goules sont de retour pour une nouvelle aventure. Après avoir ouvert une université pour les monstres, celles-ci se plongent en affaires.

Clawdeen rêve d'ouvrir un salon de coiffure pour monstres et humains. Franchie a même trouvé l'emplacement idéal: une ancienne centrale électrique située à l'extérieur de la ville. Mais leur projet est menacé par Moanica qui a un tout autre projet. Heureusement, les goules ont une arme secrète... Twyla, la fille du Boogey Man. Cette dernière se révélera la solution parfaite à leur problème. Avec leur nouvelle amie, les goules devront contrecarrer les plans de Moanica, sauver la ville de l'obscurité et ouvrir le salon de coiffure le plus électrisant du monde.

Composé d'un rythme enlevant et d'une histoire originale, le film "Monster High: Electrified" se démontre des plus divertissants. D'autant plus que ce nouvel épisode nous permet de faire connaître de nouveaux personnages tirés du folklore et de légendes qui hérissent nos poils depuis des siècles. Par contre, même si les nouveaux venus avaient tout pour faire peur à leur public, ceux-ci sont dépeints avec humour. Une qualité qui n'a jamais été négligée dans cette fabuleuse série. Même si le film est destiné aux jeunes filles, le tout saura néanmoins plaire aux jeunes garçons ainsi qu'aux adultes. Ceci est notamment possible grâce à ses nombreuses scènes d'action et son sens de dérision. Peu importe notre âge, la folie et l'absurdité des situations dans lesquelles les héroïnes se plongent permettent à toute la famille de découvrir cette nouvelle aventure. Le seul bémol demeure la musique qui se révèle peu recherchée.

Au niveau technique, "Monster High: Electrified" nous soumet une image qui paraît comme de très bonne qualité. Se démontrant pourvu d'une belle variation de couleurs pimpantes, le tout s'avère harmonieux à nos yeux. Du côté son, la piste sonore nous présente une reproduction de dialogues chaleureux. Toutefois, nous dénotons malheureusement un manque de profondeur au niveau des sons ambiants, ce qui diminue de beaucoup l'impression de véracité à l'univers que l'on nous présente. La section des suppléments nous propose un épisode de la série d'animation "Ever After High" qui fera sans conteste plaisir aux jeunes spectateurs.

Sans être le meilleur de la série, le film "Monster High: Electrified" se démontre plaisant à découvrir grâce à son originalité, ses personnages attachants ainsi que son rythme enlevant. Également muni de bonnes blagues, le tout est conçu afin de permettre aux parents de passer un bon moment avec leur tout petit.


Cotes

Film7
Présentation6
Suppléments6
Vidéo8
Audio7