Mune: Guardian of the Moon [Blu-ray]
Universal Pictures Home Entertainment

Réalisateurs: Benoît Philippon, Alexandre Heboyan
Année: 2014
Classification: G
Durée: 86 minutes
Ratio: 2.40:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Français (DTSHDMA51), Anglais (DTSHDMA51)
Sous-titres: Anglais, Français
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 025192402371

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
15 octobre 2017

Le film "Mune: Guardian of the Moon" est un film d'animation français paru en 2014. Tout juste sorti chez nous par les studios Universal, ce petit film a le désir de plaire avec sa créativité, son univers coloré et ses propos plutôt qu'avec l'humour et le marketing que beaucoup d'autres films utilisent. Réalisé par Alexandre Heboyan et Benoît Philippon, la version doublée nous offre la voix de Rob Lowe et Christian Slater. J'ai bien hâte de plonger dans cette aventure, car je n'en avais jamais entendu parler.

Au moment où Mune, un jeune faune devient le Gardien de la Lune à la surprise de tous, l'équilibre du monde sera mis à rude épreuve. N'étant pas du tout préparé à cette grande responsabilité, le petit provoque un accident qui mettra en danger à la fois la lune que le soleil. Le méchant Necross, qui est enfermé depuis plus de trois cents ans, profite de l'inexpérience de Mune pour voler le soleil et plonger le monde dans les ténèbres afin de semer sa tyrannie sur la planète. C'est alors que Mune collaborera avec le nouveau Gardien du Soleil et la jeune Glim, une fille de cire pour restaurer les astres pour ramener l'équilibre.

Le film débarque chez nous dans un ensemble de deux disques dans un boîtier standard. L'image de la pochette est magnifique et promet un beau petit film coloré. Le menu est très simpliste, on reprend l'image de la pochette avec les options au bas de l'écran. Du côté de l'image, malgré de belles couleurs éclatantes, un beau souci du détail, on ne retrouve pas la qualité des productions de Disney, pour ne nommer que celles-là. Par contre, l'ensemble offre quelque chose de bien, sans dépasser les standards. Au niveau sonore, la piste fait le travail avec un beau mélange entre les dialogues et les sons ambiants. Encore une fois, il n'y a rien avec Mune qui fera saliver les plus grands studios.

À la section des suppléments, le seul segment qui vaut la peine est le making-of du film. Durant près de trois quarts d'heure, on passe en revue tous les aspects de la production. Le documentaire est disponible seulement en français avec sous-titres anglais. On retrouve également une galerie photo ainsi que la bande-annonce du film.

Au final, on obtient un petit film d'animation très sympathique et des personnages hyper attachants. Malgré un scénario simpliste et une animation qui n'est pas dans les standards, "Mune: Guardian of the Moon" nous offre un bon divertissement et un univers bien à lui.


Cotes

Film6
Présentation7
Suppléments5
Vidéo8
Audio9