Rock Dog [Blu-ray]
Universal Studios Home Entertainement

Réalisateur: Ash Brannon
Année: 2016
Classification: PG
Durée: 90 minutes
Ratio: 1.85:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DTS51)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-25 + DVD-9)
Code barres (CUP): 191329036822

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
22 octobre 2017

Tirée d'un roman graphique chinois, l'adaptation cinématographique "Rock Dog" débarque sur les tablettes dans un ensemble de deux disques. C'est entre les mains de Ash Brannon, qui a travaillé sur Toy Story et Surf's Up que l'histoire est portée à l'écran. Avec les voix de Luke Wilson, Eddie Izzard, J.K. Simmons, Jorge Garcia et Matt Dillon, vous allez suivre le grand rêve d'un chien qui est loin d'être ordinaire.

Dans un village du nom de Snow Mountain, les mastiffs du Tibet vivent en harmonie avec les moutons. Depuis la dernière attaque des loups, Khampa est à la tête de l'armée qui protège la contrée et son souhait le plus cher est que son fils Bodi suivre ses traces. Par contre, cette idée est loin de réjouir le jeune chien qui désire plutôt devenir musicien. C'est lorsqu'une radio tombe du ciel et fait entendre le merveilleux monde de la musique à Bodi qu'il décide finalement de partir pour la grande ville et tenter de vivre son rêve. Pendant qu'il essaie de se trouver un groupe de musique ou de contacter la vedette rock Angus Scattergood, Bodi est pris en chasse par un groupe de loups qui veulent reconquérir le village de son père. Bodi sera pris en deux feux, entre la musique et son patrimoine.

On retrouve un menu qui reprend l'image de la pochette, où l'on peut apercevoir les personnages avec leur instrument, mais on a également quelques scènes du film qui passent en boucle dans un encadré. Au niveau technique, dès les premières images, on retrouve une animation plus simpliste si on la compare aux films de Pixar ou Disney, mais nonobstant ce fait, le produit fini est de bonne qualité, de belles couleurs et des textures viennent agrémenter notre visuel. Qui dit film sous le thème musical, dit un choix musical qui se doit être à la hauteur et celui de "Rock Dog" l'est avec des pièces de Foo Fighters, Beck et Radiohead. Cette musique est très présente et bien sentie tout au long du film. Les dialogues ont également une place de choix, toujours clairs et audibles. Une piste originale anglaise bien mixée qui nous apporter dans l'univers du film comme il se doit.

La section des suppléments n'est pas très garnie, mais elle regroupe les segments les plus communs avec un petit documentaire sur la production, une partie sur le choix des acteurs et actrices qui prêteront leur voix aux personnages, une courte revuette sur les techniques d'animation du film ainsi qu'un segment sur la musique du film, plus particulièrement sur le travail d'Adam Freedman. Parlant de ce dernier, on retrouve également le vidéoclip de "Glorius", chanson qu'il a coécrite.

"Rock Dog" est un produit dont je salue l'effort. Dans un monde très difficile où les grands sont adulés d'avance, il n'est pas facile de trouver sa place. Avec un scénario qui plaira davantage aux plus jeunes et qui accrochera un peu moins les parents, le film trouvera son public et m'a fait passer un bon moment en compagnie de ma fille.


Cotes

Film6
Présentation7
Suppléments4
Vidéo8
Audio8