South Park
The Complete Twentieth Season
Paramount Home Media Distribution / Comedy Central

Créateurs: Trey Parker, Matt Stone
Année: 2016
Classification: 14A
Durée: 220 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (DVD-9)
Code barres (CUP): 032429265784

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
15 juillet 2017

Une grosse étape pour la série South Park, atteindre la vingtième saison avec près de trois cents épisodes, ce n'est pas rien. Composée de dix épisodes et diffusée entre le 14 septembre et le 7 décembre 2016, cette saison est à l'image des deux dernières avec une continuité sur tous les épisodes. On retrouve donc les enfants de South Park comme on les connaît, du plaisir à prévoir encore une fois.

La saison nous relate trois grandes histoires, d'un côté, il y a M. Garrion qui se présente contre Hilary Clinton à la présidence des États-Unis et tente de perdre les présidentielles, mais un groupe s'arrange pour le faire élire. D'un autre côté, on suit les aventures d'un troll sur internet qui s'attaquent à tout le monde, et ce de plus en plus souvent. À un moment donné, lorsque les filles de l'école sont visées, on croit de plus en plus que Cartman est derrière tout ça, mais il s'avère que le troll n'est nul autre que Gérald Broflovski, le père de Kyle. Ce dernier se retrouvera au Danemark en tant qu'espion afin de faire tomber le Troll Trace, mais cette mission ne sera pas de tout repos. Parallèlement à tout ça, un affrontement se prépare entre les filles et les garçons de l'école et pendant que tout se passe sur les réseaux sociaux, Cartman et Heidi, qui ont délaissé ce mode de communication, commencent à se fréquenter. Cartman espère de tout cœur que ses secrets resteront cachés face à sa nouvelle amie.

On retrouve les dix épisodes dans un boitier cartonné sur deux disques. À l'intérieur, en plus de plusieurs images, on retrouve un résumé des épisodes:

Au niveau technique, on retrouve pas mal ce que l'on avait avec les dernières saisons. Une image très colorée, mais qui manque un peu de nuances. Un souci des détails est très présent tout au long des épisodes et l'image, en général, est très claire et précise. Au niveau sonore, la piste originale fait le travail en restant le plus souvent possible au centre, en oubliant quelque peu l'ambiophonie, mais rend bien justice au type de produit que nous avons entre les mains.

On retrouve des suppléments sur les deux disques en débutant par la bande-annonce du prochain jeu vidéo de la série "South Park: The Fractured But Whole". On retrouve des scènes supprimées, des commentaires de Matt Stone et Trey Parker. Sur le disque deux, on retrouve le plus gros supplément de l'ensemble, une heure complète avec les créateurs lors de leur passage au Comic Con de 2016.

Cette vingtième saison n'est certainement pas la meilleure. Je doute de la nouvelle tendance des dernières saisons d'avoir une histoire tout au long des épisodes comparativement à des épisodes fermés qui tirent dans tous les sens. Cette saison, l'histoire est trop étirée à mon goût et ça vient lourd. Malgré tout, c'est agréable de retrouver les personnages, mais j'espère que ça va revenir comme les premières saisons, on le saura assez vite, car la prochaine saison arrive cet automne.


Cotes

Film6
Présentation8
Suppléments3
Vidéo8
Audio8