Star Wars Rebels [Blu-ray]
The Complete Season Three
Walt Disney Home Entertainment / Lucasfilms

Créateurs: Simon Kinberg, Carrie Beck, Dave Filoni
Année: 2016-2017
Classification: PG
Durée: 506 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anlgais (DD51), Français (DD51), Espagnol (DD51), Allemand (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50)
Code barres (CUP): 786936854633

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
17 septembre 2017

Situé entre Star Wars Episode III: Revenge of Sith et Rogue One, la série "Star Wars Rebels" a su dès son premier épisode à captiver. Tout en proposant de nouveaux personnages attachants ainsi que des intrigues qui approfondissaient les événements proposés dans les films en action réelle, celle-ci est rapidement devenue un incontournable aux yeux des amateurs. Après deux saisons extraordinaires, la troisième était des plus attendus.

Celle-ci nous plonge quelques semaines après les événements entourant leur combat de nos héros contre Darth Maul. Pendant que son mentor Kanan vit replié sur lui-même suite à la perte de sa vue, Ezra multiplie les missions afin de contrer l'empire et de trouver une manière de détruire les Sith une fois pour toutes. Toutefois, l'arrivée du Grand Admiral Thrawn pourrait contrecarrer ses plans. Se démontrant un stratège doué ce dernier rendra l'existence des rebelles plus mouvementée que jamais.

À l'image de ses précédentes saisons, la troisième année de production possède la qualité d'approfondir l'univers imaginé par Georges Lucas. Tout en proposant des liens intéressants avec les films en action réelle, celle-ci nous permet par ses scénarios intelligents d'explorer davantage la légende des Jedi ainsi que des Sith. Par ce fait, on comprend que leur nature se révèle plus complexe qu'un conflit entre bons et méchants. C'est également le cas pour ce qui est des Rebelles et l'empire. Outre cet aspect, les épisodes proposés permettent d'explorer plus profondément des personnages tels que Darth Maul, Saw Gerrera ainsi qu'Obi-Wan Kenobi. Également d'une trame plus sombre qui permet de mieux comprendre les faits qui motive les rebelles à détruire l'empire, le tout est conçu afin de combler l'ensemble des amateurs de la franchise. Agrémenter également d'une multitude de scènes d'actions ainsi qu'une réalisation qui démontre une bonne connaissance de son univers, le tout se révèle être une série à voir absolument.

Au niveau technique, "Star Wars Rebels: Season 3" ne semble pas montrer d'amélioration majeure en comparaison à ses précédentes saisons. Toutefois, il faut mentionner que ceux-ci nous proposaient déjà le meilleur en termes de qualité visuelle. Par l'entremise d'une somptueuse palette de couleurs ainsi que d'une reproduction minutieuse des détails, cette dernière se démontre à nouveau comme un délice pour nos yeux. Du côté son, la piste sonore se révèle de tout aussi bonnes qualités, grâce à son souci de bien reproduire les sons ambiants et des dialogues, celle-ci réussit à rehausser le côté tumultueux des aventures avec beaucoup d'aisance.

La section des suppléments nous propose des segments informatifs sur la série, les planètes et personnages. Leur visionnement permet ainsi afin de faire les différents liens entre les différentes productions de Lucasfilms. Également constitué de plusieurs pistes de commentaire riches en informations, leur écoute permet non seulement de comprendre les événements projetés à l'écran, mais aussi les films en action réelle.

Composé d'intrigues captivantes et de personnages attachants, "Star Wars Rebels: Season 3" est une production à visionner pour tous les amateurs de cet univers. Dommage que la prochaine année est annoncée comme la dernière de la série.


Cotes

Film8
Présentation7
Suppléments7
Vidéo9
Audio9