Storks [Blu-ray]
Warner Home Video

Réalisateurs: Nicholas Stoller, Doug Sweetland
Année: 2016
Classification: G
Durée: 87 minutes
Ratio: 2.40:1
Codec: 1080p (VC-1)
Langue: Anglais (DTSHDMA71), Français (DD51), Espagnol (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 883929551477

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
16 janvier 2017

Suite à l'énorme succès remporté par Lego Movie, Warner Animation Group nous revient avec un tout nouveau film intitulé "Storks". Tout en reprenant le mythe de la cigogne au goût du jour, celui-ci nous propose une aventure complètement folle et un humour efficace qui saura plaire aux plus fervents amateurs d'animation.

Après avoir longtemps livré des bébés à domicile, les cigognes se sont recyclées en livreurs de colis par Internet. Alors que Junior, coursier star de l'entreprise, s'apprête à être promu, se retrouve dans une mauvaise posture lorsque la machine à fabriquer les bébés se voit accidentellement activée. Afin de cacher à son supérieur sa bévue, il demande donc à son amie Tulip de l'aider à livrer le bambin fraîchement conçu à ses futurs parents. Cependant, l'histoire se compliquera à cause de plusieurs obstacles les plus fous les uns que les autres.

Composé d'un excellent récit, le film "Storks" s'avère un bon divertissement à découvrir en famille. Bien qu'il ne possède pas l'intelligence et la profondeur des longs-métrages produits par Pixar, cette œuvre se rattrape par son originalité et son humour. De cette manière, son visionnement nous apporte énormément de plaisir. Néanmoins, celui-ci se voit réduit quelque peu par son ton criard. Peu importe la raison, les personnages ne cessent de crier, ce qui pourrait énerver certains parents et exciter les enfants. D'autant plus que la réalisation, bien qu'imaginative, se montre un peu trop énergique, elle transforme le tout en une véritable aventure endiablée. Tellement que vous avez l'impression d'avoir bu une caisse de Red Bull à la fin de votre séance de visionnement. Toutefois, passer outre cette lacune qui apparaît de plus en plus dans les films d'animation d'aujourd'hui, le tout correspond très bien à nos attentes. Parsemé de personnages drôles et attachants, d'une panoplie de blagues efficaces ainsi qu'une jolie musique. Par ce fait, "Stocks" possède toutes les qualités requises afin de maintenir notre intérêt. Par contre, son plus grand stratagème demeure sa critique sur la place que prend la technologie dans la vie quotidienne, et ce, au détriment des rapports humains. Même si le sujet aurait pu être plus approfondi, le message reste assez clair et percutant en vue nous faire réfléchir. De cette façon, le document réussit avec brio à passionner autant les petits que les grands.

Sur le plan technique, la version Blu-ray du film "Storks" nous présente une image d'une très grande qualité visuelle. Principalement munid'une palette de couleurs claires et variées, le tout se révèle tout simplement agréable pour les yeux. Du côté son, la bande sonore est parfaitement employée afin de permettre aux spectateurs de plonger dans cette aventure complètement folle. Tout en démontrant une distinction bien palpable entre les basses et les hautes fréquences, ceci permet d'appuyer l'action projetée à l'écran d'une façon aussi significative que réaliste. Sans compter qu'elle rehausse efficacement l'énergie hyper-vitaminée dont la production fait preuve à tous les niveaux. Également pourvu de dialogues avec une sonorité naturelle et un peu criarde, le tout rend royalement justice à l'existence hautement agitée des personnages présentés à l'écran.

La section des suppléments nous suggère tout d'abord une piste de commentaires plus drôles qu'informatifs mettant en vedette les coréalisateurs. Par leur passion évidente, ces derniers arrivent facilement à capter notre attention bien que l'on aurait aimé apprendre davantage sur leur projet. Le tout se termine par deux courts métrages d'animation dont celui des Lego qui avait été présenté au cinéma avant la projection de "Storks". Le tout se termine par un vidéoclip et les traditionnelles scènes retranchées.

Malgré son ton criard, le film "Storks" s'avère être un bon divertissement grâce à ses personnages attachants, sa splendide histoire et ses blagues efficaces. Bien que l'on soit à des kilomètres de la qualité des œuvres de Pixar, le tout saura sans conteste plaire à tous les amateurs d'animation de tous âges.


Cotes

Film7
Présentation8
Suppléments7
Vidéo10
Audio10