Trolls [Blu-ray]
Party Edition
20th Century Fox Home Entertainment / DreamWorks Home Entertainement

Réalisateurs: Mike Mitchell, Walt Dohrn
Année: 2016
Classification: G
Durée: 92 minutes
Ratio: 2.39:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTDHDMA71), Françasis (DD51), Espagnol (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Portugais, Espagnol, Danois, Finnois, Norvégien, Suédois
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 024543202967

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
25 février 2017

Les Trolls viennent de débarquer chez nous et en grande pompe. Ma fille vient en effet de tomber littéralement en amour avec ce film et il a pris la place de tous les autres qu'elle écoutait et il tourne en boucle depuis une semaine. Dès qu'elle rentre dans la maison, on entend l'éternel: "Je veux les krolls". Film d'animation de Dreamworks réalisé par Walt Dohrn et Mike Mitchell, le retour de ces petits personnages populaires il y a une vingtaine d'années, met en vedette les voix d'Anna Kendrick, Justin Timberlake, Zooey Deschanel, Christopher Mintz-Plasse, Russell Brand et Gwen Stefani. Plongez dans cette aventure colorée, peut-être pas pour votre plaisir, mais sûrement pour celui de vos tout-petits.

Vingt ans sont passés depuis que les Trolls se sont sauvés des Bergens grâce à leur roi. Les Bergens raffolent des Trolls car s'ils en mangent un, ils trouvent le bonheur. De leur côté, les Trolls sont de petites créatures colorées qui ne vivent que pour danser, chanter et se faire des câlins. Alors qu'ils vivent en paix, Poppy (Kendrick) organise la plus grande fête jamais réalisée pour souligner le vingtième anniversaire de leur libération et malgré toutes les craintes et les avertissements de Branch (Timberlake) sur le fait qu'ils font trop de bruits et que les Bergens vont les entendre, la fête à lieu et ce qui devait arriver, arriva. En effet, la cuisinière des Bergens bannis de la ville depuis vingt ans trouve la cachette des Trolls et en récupère quelques-uns pour son retour triomphal à la cour du roi de son clan. De son côté, Poppy se donne comme mission d'aller sauver tous les Trolls qui ont été capturés, comme son père l'avait fait auparavant. Cependant, la quête ne tourne pas tout à fait comme elle l'espérait et c'est avec l'aide inespéré d'un ami ainsi que d'un ennemi qu'elle fera découvrir aux Bergens le bonheur sans avoir à manger de Trolls.

Le film se présente dans un ensemble nommé "Party Edition" qui contient la version Blu-ray, DVD et numérique. Dans une pochette ultra colorée où l'on peut voir les personnages principaux, on retrouve un menu qui nous plonge directement dans l'univers qui nous attend. Le film est une explosion de couleurs et le transfert vidéo le rend bien à l'écran. Je crois que c'est le remède pour tous les daltoniens de la Terre tellement c'est coloré. L'image est solide, les contrastes sont beaux et la profondeur de l'image est bien présente. Je n'ai absolument rien à reprocher au film à ce niveau. Pour ce qui de la piste originale, DTS-HD Master Audio 7.1, là aussi c'est quasi excellent. La musique est extrêmement présente tout au long de l'aventure. La piste sonore nous offre les titres de Justin Timberlake, Gorillaz, Simon and Garfunkel ou de Earth, Wind and Fire comme dans une grosse boîte de nuit, ça frappe fort et les enfants adorent. Les dialogues trouvent leur place à travers la musique, mais il manque un petit quelque chose au niveau de l'ambiance.

On retrouve trois versions du film, la version originale, la version de party qui offre quelques bonus à l'écran durant l'écoute et la version karaoké. Pour les suppléments, on débute avec le segment "Travel Through Troll Village" on retrouve le personnage du nuage qui nous fait visité les endroits clés du film et nous présente quelques personnages. On poursuit avec "The Potion for Stop-Motion" qui consacre son cinq minutes sur l'utilisation de la technique dans le film. "Creating Troll Magic" est un autre petit documentaire qui nous offre un regard sur la création des personnages et de l'environnement du film. On retrouve notre ami le nuage dans "Inside the Bunker" où il nous fait visiter le bunker de Branch. On complète le tout avec quelques scènes supprimées, la bande-annonce du film et le segment "The World of DreamWorks Animation" qui nous offre des vidéoclips tirés des autres films des studios dans "Shrek", "Madagascar", "How To Train Your Dragon" et "Kung-Fu Panda". Il ne faut pas oublier non plus le segment "Troll 2 Troll" où l'on retrouve Poppy et Branch dans un débat sur les éternelles questions qui mènent notre monde.

Au final, on se retrouve avec un film coloré, rempli de chansons accrocheuses, mais avec une histoire qui ne tient qu'à un film tellement elle est simpliste. Malgré tout, les plus jeunes de votre maisonnée seront sûrement conquis par ces petites bêtes et les plus vieux auront les chansons en tête pour un bon moment. Je ne peux pas dire que c'est un mauvais film, mais la cible des Trolls est vraiment les plus jeunes, mais dès qu'ils vieilliront, ils le délaisseront probablement pour des films avec un peu plus de substance comme Pixar nous offre si bien. Pour ma part, je retourne l'écouter, je n'ai pas le choix, c'est la petite qui mène et si je me fiais seulement à son jugement, le film obtiendrait la note parfaite.


Cotes

Film6
Présentation7
Suppléments5
Vidéo10
Audio9