Another You
Columbia TriStar Home Entertainment

Réalisateur: Maurice Phillips
Année: 1991
Classification: R
Durée: 94 minutes
Ratio: 1.85:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DDST)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres: 28
Nombre de disques: 1 (DVD-5)

Ce DVD est disponible chez : Amazon.ca

Selon Stephane Lavoie
27 novembre 2002

Eddie Cash (Richard Pryor), menteur professionnel, doit faire cent heures de travail communautaires pour payer sa dette envers la société. Parmi les tâches proposées, il décide d'aider un patient d'un asile nommé Georges (Gene Wilder) à retourner à la vie active après trois ans d'internement. Georges avait été admis à cet asile parce qu'il était menteur pathologique. Ils ne sont pas aussitôt sortis qu'un homme approche Georges lui disant qu'il le connaît en tant qu'Abe Fielding et qu'il lui doit beaucoup d'argent. Poussé par la cupidité d'Eddie, Georges accepte l'invitation de l'homme et doit le rejoindre plus tard dans un bar pour qu'il lui remette son argent. Arrivé au bar, tout le monde le reconnaît en tant que Abe Fielding. Il apprend qu'il est marié, qu'il a une grosse maison et une brasserie qui lui rapporte beaucoup d'argent. Pourquoi ne se rappelle-t-il aucun détail de cette vie? Est-il victime d'une machination? Eddie est-il vraiment fiable? Une chose est sûre, peu importe la réponse à ces questions, vous en rirez un bon coup d'ici à la fin du film. Fiez-vous à moi!

Gene Wilder et Richard Pryor n'en sont pas à leurs premières armes en temps que duo dans une comédie. En fait, ils ont joué tous les deux dans les films Silver Streak en 1976, Stir Crazy en 1980 et See No Evil, Hear No Evil en 1989. Comme d'habitude, ils sont fou fou fou! L'un ment pour l'argent et l'autre ment parce qu'il aime ça. Ça promet! Vous remarquerez aussi la présence dans le film de Kevin Pollak qui joue un fou dans l'asile où Georges habite ainsi qu'Andy Summers, ancien membre du groupe "The Police", qui joue le chef d'orchestre du petit groupe du bar où Eddie amène sa petite amie pour une soirée.

"Another You" fut le dernier rôle au grand écran pour Gene Wilder. Depuis ce temps, il a participé à quelques documentaires et quelques films pour la télévision. En 1999, Wilder a eu un cancer (le même que celui de Saku Koivu des Canadiens de Montréal), mais s'en est heureusement sorti en l'an 2000.

Les menus sont statiques avec photos du film comme toile de fond. Le son et la vidéo sont bons. Les suppléments sont constitués de trois bandes-annonces avec comme point commun la présence de Gene Wilder. Il y a d'abord See No Evil, Hear No Evil, puis Blue Streak et finalement Hanky Panky où il partage la vedette avec Gilda Radner, la femme qu'il épousera deux ans après le film.

Ce genre de comédie est toujours bon. Avec un duo comme celui-là, c'est presque toujours gagné d'avance. Le film est plein de situations cocasses et de surprises et c'est, semble-t-il, le secret de sa réussite.


Cotes

Film7.5
Menu3
Suppléments2
Vidéo8
Audio8