Anything Goes
Paramount Home Entertainment

Réalisateur: Robert Lewis
Année: 1956
Classification: G
Durée: 106 minutes
Ratio: 1.66:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51, Mono)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres: 15
Nombre de disques: 1 (DVD-5)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Amélie Gravel
16 octobre 2005

"Anything Goes" met en vedette les grands Bing Crosby et Donald O'Connor dans les rôles de deux artistes de comédies musicales qui s'apprêtent à monter un spectacle pour Broadway ensemble pour la première fois. Tout ce qu'il leur manque, c'est une chanteuse pour compléter la distribution principale. Pendant que les deux acteurs, un vétéran du spectacle et une vedette en devenir qui rêve d'être tête d'affiche, sont à l'étranger pour d'autres engagements, ils engagent chacun une fille pour interpréter le rôle féminin à l'insu de l'autre. Lorsqu'ils s'apercevront de l'embrouille, la vedette imposera au petit nouveau de se débarrasser de son choix. Mais comme ce dernier est trop lâche pour annoncer la mauvaise nouvelle à la chanteuse, les quatre acteurs se retrouvent sur le même bateau pour New York. À défaut de courage masculin pour annoncer la mauvaise nouvelle à une des candidates, c'est nul autre que l'amour qui se chargera de régler le problème de la présence de deux actrices pour un seul rôle.

Sur le DVD, aucun supplément n'est disponible, pas même une bande-annonce. Le menu est fixe, sans accompagnement musical. Du côté technique, il nous est facile de deviner que le film date de 1956 en le visionnant. Il n'a pas vraiment mal vieilli, mais certains détails ont quand même pris de l'âge. Légèrement embrouillée tout au long du film, l'image est très fade la plupart du temps, conservant les couleurs éclatantes seulement pour les numéros musicaux. Ces derniers sont vivants et mettent du rythme dans une histoire qui autrement bouge assez lentement, sans toutefois être ennuyante. Le son, quant à lui, est très inégal. La musique du générique est très forte alors que dès que le film commence, il faut tendre l'oreille pour discerner les paroles des personnages. Dans les numéros artistiques, la musique s'ajuste à un volume légèrement au-dessus des dialogues, alors ces voix ressortent de manière éloignée.

Malgré ses failles, "Anything Goes" reste un film agréable à visionner. Nous pouvons ainsi apprécier les mélodies de Cole Porter, le compositeur qui a inspiré le film De-Lovely, aussi romantiques qu'entraînantes ainsi que les talents de deux acteurs qui ont marqué l'époque des comédies musicales.


Cotes

Film6
Présentation1
Suppléments-
Vidéo5
Audio4