Apollo 13
Collector's Edition
Universal Studios Home Video

Réalisateur: Ron Howard
Année: 1995
Classification: PG
Durée: 140 minutes
Ratio: 2.35:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51), Français (DD51), Espagnol (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres: 57
Nombre de disques: 1 (deux couches)

Ce DVD est disponible chez : Amazon.ca

Selon Martin Albert
31 janvier 2001

Ce film se situe moins d'un an après que le premier homme ait marché sur la lune (et je ne parles pas de Tintin mais bien de Neil Armstrong). Apollo 13 n'était qu'un vol de routine et personne ne s'en intéressait jusqu'à ce que Jim Lovell prononcent les mots "Houston, we have a problem". À partir de ce moment les gens de la NASA cherchent des solutions rapides pour ramener les trois astronautes sains et saufs sur terre. La qualité du film est très impressionnante : Les décors, les acteurs, les situation, les effets spéciaux... tout était là pour nous mettre sur le bout de notre chaise. Tom Hanks nous fait oublier qu'il est un acteur au point de finir par croire que c'est vraiment lui Jim Lovell. Ron Howard a vraiment mis le paquet dans cette production!

Le menu du DVD n'est pas animé pas plus que la sélection des chapitres. Cependant, il est très facile à naviguer. La qualité du vidéo est sans reproche. La qualité du son est très bonne (ça serait peut-être encore mieux si j'aurai un sub!). J'ai trouvé super bien que toutes les pistes sonores et ce dans toutes les langues soient en Dolby Digital 5.1.

On est gâté avec les extras de ce film. Nous avons tout d'abord un grand documentaire nommé "Lost Moon : The Triumph of Apollo 13 (The Making of Apollo 13)" qui a sa propre sélection des chapitres et ses sous-titres. Ensuite, nous avons des notes de production, la biographie et la filmographie des acteurs et réalisateur pour finir avec la bande-annonce du film. Universal sont vraiment les experts des extras à date!

Il y a deux pistes de commentaires. La première est avec le réalisateur Ron Howard. La seconde est plus excitante à première vue car elle est avec les vrais Jim et Marilyn Lovell!


Cotes

Film9
Menu5
Suppléments7
Vidéo9
Audio8