The Astronaut's Wife
New Line Home Video

Réalisateur: Rand Ravich
Année: 1999
Classification: R
Durée: 110 minutes
Ratio: 2.35:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51 et DD20)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres: 19
Nombre de disques: 1

Ce DVD est disponible chez :

Selon Martin Albert
14 mars 2001

Ce film nous relate l'histoire d'une maîtresse d'école dont le mari est un astronaute. Un couple aux apparences parfaites jusqu'au moment où durant une mission l'astronaute perd contact avec la terre pendant deux minutes. Dès son retour, il ne se ressemble plus dans ses actions. En plus, il ne veut jamais parler de ces 120 secondes de coupure comme s'il cachait quelque chose. C'est super évident et la femme s'en rend compte. Personne autour d'elle ne la croit parce qu'elle a été une fois enfermées dans un asile psychiatrique pour une raison que l'on ne sait pas au juste. Ce film aurait fait un excellent épisode de la série "Outers Limits" mais pas un film. C'est l'art d'allonger un suspense inexistant. Nous savons tous ce qu'elle va faire à cause des nombreux signes qu'elle montre mais elle étire et étire et étire ses actions. Ça l'air pénible pour elle de vivre cela... ce l'est encore plus pour les spectateurs. J'avais hâte que ça finisse.

Le menu commence avec une animation d'un des rares effets visuels du film après quoi le menu devient statique. Il n'y a qu'une animation de transition entre les menus. La sélection des chapitres est également statique. Elle est inutilement séparée en deux parties selon moi. La qualité de l'image et du son est moyenne. Rien pour impressionner.

Comme extras, il y a une bande-annonce qui montre exactement tout ce que l'on veut voir du film. Si vous avez vu cette bande-annonce au cinéma, vous avez vu la totalité du film presque dans l'ordre y compris le punch de la fin et tous les effets visuels. Tout ce qu'il y a dans le film entre ces scènes n'est que du pénible remplissage. Il y a aussi la filmographie des acteurs.

Il y a aussi une section DVD-ROM avec les même informations que sur Internet Movie Database et le site web officiel du film (qu'il ont heureusement mis directement sur le DVD parce qu'il n'existe plus! - il contient des photos et des notes de productions). Il y a aussi un mode "script to screen" dans lequel le peut voir la scène qui se déroule à gauche avec le script que nous pouvons lire à droite. Une section DVD-ROM a toujours des cochonneries à son bord et celle-ci ne fait pas exception. Elle inclut un fureteur web aux couleurs de "Lord of the Ring".


Cotes

Film4
Menu2
Suppléments2
Vidéo5
Audio5