Asunder
Buena Vista Home Entertainment

Réalisateur: Tim Reid
Année: 1998
Classification: R
Durée: 103 minutes
Ratio: 1.85:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DDST)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres: 16
Nombre de disques: 1 (DVD-5)

Ce DVD est disponible chez : Amazon.ca

Selon Sébastien Noël
20 février 2003

J'avais beaucoup de réticences à voir le film "Asunder". Bien qu'il n'est jamais sorti sur nos écrans de cinéma et qu'il ne compte dans la distribution aucune grande vedette, ce film, sans être un chef-d'œuvre s'avère un efficace thriller de série B.

L'histoire de ce film débute avec un terrible accident où une femme enceinte tombe du haut d'un manège et se blesse mortellement. Le compagnon de la femme, Chance (Blair Underwood) pourra compter sur l'aide inconditionnel de ses deux amis, Michael (Michael Beach) et Lauren (Debbi Morgan). Après quelques jours, Chance semble bien se remettre de cet accident à un point tel qu'il flirte maintenant Lauren qui est la copine de son meilleur ami. Il souhaite faire revivre les sentiments qu'ils ont partagés ensemble dans le passé. Quant à Michael, il ne se laissera pas berner aussi facilement...

La distribution des acteurs, bien qu'elle soit composée d'inconnus, se débrouille pas si mal. Blair Underwood est celui qui se démarque le plus en interprétant un personnage qui semble être à première vue sympathique, mais qui cache en lui une deuxième personnalité beaucoup plus violente. Underwood avait déjà interprété ce style de personnage dans le film Just Cause avec Sean Connery et Laurence Fishburne, où il était Bobby Earl , jeune étudiant noir injustement emprisonné à la suite de la mort d'une petite fille. Les dialogues manquent un peu de richesse et sont parfois très prévisibles, ce qui donne l'impression que ce film a été fait pour la télévision. La musique du film est inégale. Étant donné que la distribution de ce film est composée presque uniquement de "black", il est tout a fait normal de retrouver de la musique R&B par certains moments. Mais d'avoir une musique qui ressemble un peu à du Kenny G lors des scènes de tension et d'amour est complètement ridicule et nous donne l'impression que le responsable de la trame sonore est celui-là même qui est responsable des trames de films érotiques de série B. C'est vraiment drôle à entendre!

Hormis des bandes-annonces de quelques films dont Undisputed avec Wesley Snipes et Ving Rhames et Halloween Resurrection , le DVD ne comprend aucun supplément. De toute façon, je me demande bien s'il aurait été pertinent de mettre un documentaire derrière les caméras ou une filmographie des acteurs pour un film de série B comme celui-là. Le menu de présentation du DVD ne passera pas non plus à l'histoire puisqu'il ne présente qu'une photo figée des protagonistes de l'histoire. Par contre, l'image du film sur le DVD est d'une très grande pureté. Les couleurs sont solides et la piste sonore est de très bonne qualité.

Somme toute, les gros défauts de ce DVD ne sont pas du côté technique, mais de celui du scénario (qui n'est peut-être pas aussi bien travaillé que Fatal attraction ou Unfaithful comme en se vante la pochette) et de la trame sonore musicale qui est souvent inappropriée. Si l'on juge ce film pour ce qu'il est, c'est-à-dire un thriller de série B, il se peut fort bien que vous y retrouvez votre compte d'émotions et de plaisirs.


Cotes

Film6
Menu2
Suppléments1
Vidéo6
Audio6