Banger Sisters
20th Century Fox Home Entertainment

Réalisateur: Bob Dolman
Année: 2002
Classification: R
Durée: 98 minutes
Ratio: 2.35:1 / 1.33:1 (4:3)
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51), Français (DD20) Espagnol (DD20)
Sous-titres: Anglais, Espagnol
Nombre de chapitres: 22
Nombre de disques: 1 (DVD-10)

Ce DVD est disponible chez : Amazon.ca

Selon Jean-Michel Vanasse
16 janvier 2003

Suzette et Lavinia étaient les deux meilleures amies de Los Angeles. Leur activité favorite de l'époque consistait à séduire les vedettes de la musique rock. Elles étaient groupies. À chaque concert, les deux amies prenaient place dans la première rangée. Ensuite, elles attendaient les vedettes à leur sortie et leur faisaient leur numéro de charme. Quelques instants plus tard, chacune d'elles se retrouvait au lit avec les célébrités. Afin d'immortaliser sec moments, Suzette et Lavinia prenaient en photo les pénis de leurs conquêtes pour en faire une collection.

Dans les années qui suivirent, les deux amies se perdirent de vue. Elles ne se reverront que deux décennies plus tard. Suzette n'a pas changé son style de vie. Elle est toujours en train de faire la fête et elle travaille dans un bar. Mais après une soirée bien arrosée, elle décide d'aller retrouver son amie Lavinia, qui habite maintenant à Phœnix, pour aller festoyer comme dans le bon vieux temps. Ce que Suzette ne savait pas c'est que Lavinia n'est plus du tout celle qu'elle était. Elle est mère de deux adolescentes, mariée à un riche avocat et vit dans une somptueuse demeure. Elle occupe son temps en faisant du bénévolat et en s'occupant de l'aménagement extérieur de sa maison. Quand Suzette revient dans sa vie, Lavinia se sent menacée. Elle ne veut pas que sa famille soit au courant de ces folies de jeunesse, mais Suzette fera tout pour retrouver son amie, celle avec qui elle a tant eu de plaisir.

"The Banger Sisters" est un film où l'on sourit toujours en le regardant. C'est une excellente comédie. J'ai bien aimé le contraste entre les deux amies. Suzette est excentrique et habillée de façon provocatrice et Lavinia est conservatrice dans tous ses tailleurs beiges. La distribution est impeccable. Goldie Hawn (Suzette) et Susan Sarandon (Lavinia) sont tout simplement géniales.

Durant le visionnement du DVD, je n'ai vu aucun problème avec l'image. Elle est ce qu'il y a de plus normal. Les couleurs sont éclatantes et l'image est très claire. L'aspect audio du DVD est lui aussi assez ordinaire. Les canaux sont pour la plupart bien utilisés. Les haut-parleurs arrières sont utilisés à quelques reprises. Le menu du DVD est bien agréable. Sur une bonne musique R&B, des séquences du film sont jouées. On y présente les personnages principaux du film.

Les extras sur ce DVD sont intéressants, mais peu nombreux. La piste de commentaires du réalisateur Bob Dolman nous permet d'en savoir plus sur le tournage du film. On y apprend aussi que Goldie Hawn portait des lunettes fumées dans certaines scènes parce qu'elle avait des problèmes avec ses yeux lors du tournage. Il y a aussi un montage de bloopers. Habituellement, j'adore les bloopers, mais cette fois j'ai été un peu déçu. Ce n'était pas des grosses erreurs, rien de très drôle. La section des suppléments se complète avec la bande-annonce du film. Sur la pochette du DVD, il est aussi écrit qu'il y a un spécial de HBO. Ce qui n'est cependant pas dit, c'est qu'il se trouve seulement sur le côté plein écran du disque. Pendant un certain temps, je me suis dit qu'ils avaient probablement oublié de le mettre. À mon avis, ils auraient dû le mentionner à quelque part sur l'emballage ou dans le menu. Si je ne l'ai pas vu du premier coup, ceux qui visionneront le DVD n'auront peut-être pas le réflexe de changer le disque de côté pour voir si l'extra promis est là.

Si vous aimez les comédies et les deux actrices oscarisées Goldie Hawn et Susan Surandon, "Banger Sister" est pour vous.


Cotes

Film8
Menu7
Suppléments6
Vidéo7
Audio6