Beat
Lions Gate

Réalisateur: Gary Walkow
Année: 2000
Classification: R
Durée: 80 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DDST)
Sous-titres: Anglais, Espagnol
Nombre de chapitres: 24
Nombre de disques: 1 (DVD-5)

Ce DVD est disponible chez : Amazon.ca

Selon Stephane Lavoie
2 novembre 2002

"Beat" est l'histoire véridique de deux meurtres, l'un en 1944 et l'autre en 1951. Deux meurtres qui vont changer à jamais la vie des meilleurs écrivains de la "Beat Generation" des années 50. L'histoire se passe majoritairement en 1951 avec plusieurs flashback vers 1944, l'année du premier meurtre. On y raconte le pourquoi du premier meurtre et le reste du film nous emmène tout doucement vers le fameux deuxième meurtre. L'histoire est simple : amour, trahison et vengeance se côtoient allègrement les uns aux autres et le tout se termine par l'inévitable geste qui ne pardonne pas.

Le film est très court. Seulement 80 minutes dont sept de générique et c'est tant mieux. C'est tout simplement ennuyant. J'ai eu de la misère à garder les yeux ouverts pour la durée du film. Il n'a aucun contenu et c'est d'une lenteur insupportable. Le film se raconterait mieux en vous disant qu'un homosexuel laisse sa femme pour partir en voyage avec un homme et que, pendant ce temps, sa femme part, elle aussi, en voyage avec deux amis de son mari et se donne du bon temps avec l'un deux. Revenu de voyage, nos tourtereaux tentent de reprendre leur vie normale et ça se fini par la mort de madame. Avant de regarder ce film, je me disais qu'avec des acteurs comme Kiefer Sutherland et Courtney Love (la chanteuse du groupe Hole) ça ne pouvait qu'être bon. Et bien, je me suis trompé royalement. Plusieurs questions restent en suspens, pourquoi la femme reste-t-elle avec son mari si elle sait qu'il est homosexuel et pourquoi celui-ci veut-il la tuer? Vous ne le saurez malheureusement jamais.

Même le jeu des acteurs est atroce. Je pense sincèrement que Courtney Love devrait se concentrer sur sa carrière de chanteuse et cesser de perdre son temps sur les plateaux de tournages.

Le son et l'image du DVD sont de bonne qualité. Les menus sont statiques et sans le moindre son. Les extra comprennent une galerie de vingt-cinq photos, des bandes-annonces des films Chelsea Walls de Ethan Hawke et Vulgar de Kevin Smith de même que celle du film "Beat" lui-même que je vous conseile d'écouter si vous voulez comprendre un peu plus le film. Notez que ces bandes-annonces sont disponibles en appuyant sur le logo de Lions Gate Home Entertainment. Le DVD compte aussi une piste de commentaires mettant en vedette l'auteur/réalisateur Gary Walkow et l'éditeur Steve Vance qui nous racontent des anecdotes du film.

Si vous aimez les films intellos avec beaucoup de dialogues qui ne veulent pas dires grand choses et surtout si vous n'aimez pas les films d'action et bien ce film est pour vous.


Cotes

Film3
Menu3
Suppléments5
Vidéo8
Audio7.5