A Beautiful Boy
Anchor Bay Entertainment

Réalisateur: Shawn Ku
Année: 2010
Classification: R
Durée: 101 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51), Espagnol (Mono)
Sous-titres: Anglais, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-5)
Code barres (CUP): 013132284897

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Andréanne Brault
20 décembre 2011

Maria Bello et Michael Sheen livrent des interprétations touchantes et réalistes dans le film "Beautiful Boy" où Kate (Maria Bello) et Bill (Michael Sheen) forment un couple marié sur le point de se séparer. Ils doivent se supporter pour arriver à surmonter le suicide de leur fils Sammy (Kyle Gallner) qui s'est tiré une balle dans la tête après avoir déclenché une fusillade dans une université.

Le film aborde un thème souvent exploité, mais en nous permettant de voir le tout de l'angle des parents du tueur plutôt que de celui des victimes. Le jeu des acteurs est excellent et le scénario est bien ficelé. On plonge rapidement au cœur de l'histoire sans que le film nous fasse subir des longueurs. Il capte rapidement l'intérêt, nous empoignant droit dans les sentiments.

Malheureusement, la qualité audiovisuelle n'est pas à la hauteur de celle du film. Il est difficile de bien entendre les paroles et j'ai même dû faire appel aux sous-titres pour venir à la rescousse des dialogues, tant que le son est instable. Les couleurs sont fades. En plus, on voit de petits flous dans l'image quand les plans de caméra changent régulièrement, ce qui fatigue vraiment les yeux à la longue. Hors de ce problème, l'image est majoritairement claire bien que j'aie noté la présence de blocage.

Dans les options audio, on peut accéder à une piste de commentaires avec le scénariste et réalisateur Shawn Ku, le monteur Chad Galster et le directeur de la photographie Michael Fimognari. Elle est intéressante et nous permet d'aller plus loin dans l'histoire, ce qui l'a inspirée et les sentiments qu'elle reflète. Par contre, j'aurais vraiment apprécié pouvoir entendre les deux acteurs parler de leurs principaux défis et de leur vision du contexte, soit dans la piste de commentaires ou sous forme d'entrevues. En plus de la bande-annonce du long métrage, on nous propose aussi deux très courtes scènes supprimées qui n'auraient effectivement rien apporté de plus au film. Bien qu'elle ne soit vraiment pas nécessaire à l'histoire, la première aurait pu y être intégrée pour montrer la réaction des parents des victimes, mais la seconde n'est vraiment pas intéressante.

"Beautiful Boy" est un bon drame que je vous recommande que si vous aimez le genre.


Cotes

Film-
Présentation-
Suppléments-
Vidéo-
Audio-