Beauty & The Briefcase
Entertainment One / ABC Family

Réalisateur: Gil Junger
Année: 2010
Classification: PG
Durée: 86 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51), Français (DD51)
Sous-titres: Anglais, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-5)
Code barres (CUP): 774212106484

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Andréanne Brault
28 février 2011

Si vous aimez les petits films à l'eau de rose qui racontent l'histoire d'une jeune femme qui rencontre son prince charmant, vous apprécierez probablement "Beauty & The Briefcase". Ce film est basé sur le livre Diary Of A Working Girl.

Depuis toujours, Lane (Hilary Duff), une journaliste de mode, rêve d'écrire pour le magazine Cosmopolitain. Son jour de chance arrive enfin alors qu'on lui commande la rédaction d'un article sur l'amour au travail dans le monde des affaires. Elle se fait donc embaucher en tant qu'adjointe dans une compagnie financière remplie d'hommes en costumes. Elle se met à séduire ses collègues en quête de son prince charmant. Elle doit toutefois s'engager à ne pas fréquenter d'hommes à l'extérieur du cadre de son nouveau contrat, ce qui ne lui pose aucun problème jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre de Liam (Chris Carmack), qui lui plait énormément, mais qui n'a rien d'un homme d'affaires. Elle devra toutefois apprendre à réajuster sa liste de critères pour trouver l'homme parfait et se rendra compte que l'amour était peut-être juste sous ses yeux durant tout ce temps.

Le jeu des acteurs est correct. C'est le genre de petit rôle dans lequel on a l'habitude de voir Hilary Duff et elle est fidèle à elle-même (pas la meilleure actrice au monde, mais son jeu convient à ce genre de rôle). L'histoire est quétaine, mais on s'y attend lorsqu'on regarde ce genre de film. Il s'agit d'un bon divertissement, mais sans plus. On aurait pu s'attendre à ce que l'histoire soit plus drôle, car Lane ne connaît rien à la finance et doit s'y immerger pour les besoins de son article, ce qui aurait pu laisser place à certaines situations cocasses, mais on a plutôt axé l'histoire sur la romance à l'eau de rose et la quête du prince charmant plutôt que sur le côté humoristique. Le début du film ne semble pas très prometteur, mais ça s'améliore ensuite. Toutefois, même s'il n'y a pas vraiment de longueurs, on ne peut pas non plus dire qu'il y a une grosse intrigue, mais le but de ce film n'était pas de réinventer la roue des films romantiques! On nous propose en prime une petite morale sur le véritable amour. La narration est utilisée dans un parfait dosage.

Il ne semble pas y avoir eu de problème apparent au niveau du transfert numérique. Les couleurs sont belles, l'image est claire et le son est stable. Le film nous est présenté dans une pochette très simple sur laquelle on voit deux des personnages principaux. Le menu statique nous permet de voir Hilary Duff dans la même pose que sur la pochette. Le seul supplément que l'on retrouve sur ce DVD est la bande-annonce de ce film. Ça ne valait presque pas la peine de l'indiquer sur la pochette.

"Beauty & The Briefcase" est un bon petit divertissement, mais n'ayez pas d'attentes trop élevées!


Cotes

Film7
Présentation6
Suppléments1
Vidéo9
Audio7