Bending All The Rules
Entertainment One

Réalisateurs: Morgan Klein, Peter Knight
Année: 2002
Classification: 14A
Durée: 87 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51)
Sous-titres: Anglais, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-5)
Code barres (CUP): 774212107290

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Andréanne Brault
31 octobre 2011

"Bending All The Rules" propose un concept simple, mais qui aurait pu donner comme résultat un bon film autant au niveau de la comédie que du drame. Le long métrage n'est toutefois pas à la hauteur de mes espérances.

Le film raconte l'histoire de Kenna (Colleen Porch), une femme qui n'a jamais voulu se concentrer sur une relation de couple par peur de passer à côté de son rêve de faire une exposition de ses photographies. Elle débute toutefois une relation avec deux hommes très différents, Jeff (Bradley Cooper) et Martin (David Gail), et devra tenter de choisir entre les deux.

Le scénario aurait pu laisser place à des situations cocasses résultant de la poursuite de cette femme par chacun des deux hommes ou encore à des situations dramatiques causées par le déchirement d'une femme entre les deux amours de sa vie. On nous offre plutôt un film plus qu'ordinaire durant lequel il ne se passe pas grand chose outre les multiples chicanes entre Kenna et ses deux hommes. En plus, aucune de ses deux relations n'a l'air vraiment géniale et Kenna connaît déjà les deux hommes au début du film.

Le jeu des acteurs est toutefois convenable et plusieurs femmes apprécieront de pouvoir voir Bradley Cooper, qui est un acteur dont la carrière est en plein essor et qui plaît à plusieurs dames. On nous conclus le tout avec une petite morale comme quoi dans la vie "if you don't play you won't win the big prize", une morale qui aurait pu être intéressante, si le reste du film avait suivi cette même lignée.

La pochette et le menu sont tout aussi ordinaires que le film en soi. Le son et les couleurs rappellent un peu ceux d'un film des années 80 sans que ce soit aussi extrême. Par contre, l'image est claire quoique j'ai noté un léger blocage ainsi qu'un peu de grain dans de rares scènes du film. Le son est stable, mais il manque un peu de puissance. On ne nous propose aucun supplément à l'exception de bandes-annonces.

Bien sûr, il y a des films bien pires que "Bending All The Rules", mais il y en a aussi de bien meilleurs. Sur le même sujet (une femme en relation avec deux hommes), surveillez en salles la sortie de This Means War qui semble un peu plus surprenant et certainement plus comique!


Cotes

Film6
Présentation6
Suppléments-
Vidéo6
Audio6