Beverly Hills Chihuahua 2
Walt Disney Home Entertainment

Réalisateur: Alex Zamm
Année: 2011
Classification: G
Durée: 84 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51), Français (DD51), Espagnol (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-9)
Code barres (CUP): 786936808612

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Sylvain Rioux
15 février 2011

Ah les suites. Parfois elles sont heureuses, comme dans le cas des Lethal Weapon, Godfather ou autres Star Wars. Parfois c'est moins heureux, comme en témoigne les Paranormal Activity et The Ring de ce monde. Ce qui est encore pire, c'est quand on nous sert une suite directement en DVD, avec de nouveaux acteurs. Malheureusement, j'ai eu ce constat quand j'ai reçu ma copie de "Beverly Hills Chihuahua 2". Malgré ma déception initiale, je mets de cote toute ma mauvaise foi pour me lancer dans mon visionnement.

Évidemment, quand on s'assoit pour regarder ces films familiaux de Disney, on ne doit pas s'attendre à Citizen Kane! Je me suis entouré du public cible et nous avons commencé notre visionnement. Premièrement, comme mentionné plus haut, les acteurs du premier volet ont tous été changés, à l'exception de Georges Lopez qui interprète toujours la voix de Papi, Drew Barrymore quant à elle ne prête plus sa voix au personnage de Chloé. Chloé et Papi sont récemment mariés et ils fondent une famille. D'ailleurs, ces joyeux lurons vont voler la vedette tout au long du récit. Un évènement obligera la famille à se retrousser les manches et à rester unie pour vaincre l'adversité, une morale comme nous en voyons souvent dans les productions Disney. Les petits ont adoré. Pour les parents, il n'y a pas de violence, les jeunes et moins jeunes peuvent donc apprécier le film en toute quiétude, personne ne fera des cauchemars! Par contre, il y a de fortes chances qu'ils vous demandent un petit chiot à la suite du visionnement!

Comme tous les DVD Disney récents, celui-ci bénéficie de la technologie "Fast Play", qui permet de commencer le film aussitôt qu'il est inséré dans le lecteur, sans avoir à faire des sélections par le menu, le film débutera dans la langue de votre lecteur DVD, pas de boutons à peser, ils insèrent le disque et voilà, il joue automatiquement. Belle occasion ici pour les parents de gagner quelques minutes de sommeil le week-end, ce qui, avouons-le, n'a pas de prix! Le menu, que vous atteindrez à la fin du film ou en appuyant sur la touche "menu" de votre télécommande, nous offre une musique avec des images de notre famille poilue. Sur cette édition standard à un disque, il n'y a que deux suppléments: un montage de gaffes fort sympathique qui nous démontre la complexité de travailler avec des animaux, ainsi que le vidéoclip "This Is My Paradise" de Bridgit Mendler. Pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Comme tous les produits Disney, celui-ci nous offre une qualité d'image et de sons irréprochable, même sur la trame française. Les couleurs sont riches, les textures sont bien visibles, pas de pixellisation, une image splendide, je ne peux qu'imaginer la qualité du Blu-Ray qui doit être époustouflante. Les subtilités des environnements sonores sont bien représentées, chaque enceinte acoustique est bien sollicitée, la musique prend juste assez de place sans être agaçante. Pas non plus de gros bruits pour faire peur aux tout-petits. De la grande qualité, je ne peux en dire que du bien.

Le fait que les humains soient moins présents dans cette suite, ainsi que l'ajout des cinq chiots va beaucoup plaire aux plus jeunes, il y a quelque chose d'hypnotique dans ces films avec des animaux parlants dont les enfants raffolent. Ce film a eu un succès bœuf chez moi, les plus jeunes ont adoré et je dois avouer bien humblement que j'ai passé un bon moment, preuve que parfois on ne doit pas bouder son plaisir.


Cotes

Film7
Présentation7
Suppléments2
Vidéo10
Audio10