Apocalypse
Cloud Ten Pictures

Réalisateur: Peter Gerretsen
Année: 1998
Classification: NR
Durée: 94 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST), Espagnol (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres: 8
Nombre de disques: 1

Ce DVD est disponible chez : Amazon.ca

Selon Martin Albert
9 juin 2001

Ce film ressemble au film Left Behind distribué par la même compagnie. C'est l'histoire du jugement dernier où les croyants s'en vont au paradis et les autres restent derrière. Cette fois-ci, l'histoire est vue par les yeux de deux journalistes : Bronson Pearl et Helen Hannah (mari et femme). Un moment donné, une guerre de revanche se passe entre les pays jusqu'au moment où des missiles nucléaires sont dans le jeu. La fin est arrivée. Tout d'un coup, les gens disparaissent laissant derrière eux leur linge sur une pile bien pliée et leurs objets personnels. Est-ce une nouvelle arme? Ben non, c'est le président de l'Union Européenne, Franco Macaloussa, qui a fait arrêter ça par magie parce qu'il est le vrai sauveur. Il dit que Jésus n'était qu'un imposteur. Grâce au message laissé par sa grand-mère, Helen découvre que Macaloussa est l'Anti-Christ. C'est sûr que son mari la pense folle mais quand tout s'ouvre devant ses yeux, il décide qu'elle a raison... et qu'ils doivent fuir.

Ce film est très étrange comme production. Il a le look d'une télé-annonce (vous savez les annonces qui durent une demi-heure) et est entrecoupé de scène de vraies émissions de nouvelles pour ajouter du réalisme. Le film est le premier chapitre d'une série de film (Revelation, Tribulation et Judgment).

Le menu est fixe tout comme la sélection des chapitres. Il est intéressant de voir qu'ils ont séparés les chapitres par jour dans le film. La qualité de l'image est moyenne. Malgré qu'elle soit très stable, elle est remplie de brouillage de compression MPEG, surtout dans les sections foncées du film. Le son est aussi bon qu'un film de ce genre peut-être. Pas besoin d'effets ambiophonique.

Comme extras, il y a tout d'abord sur ce disque les bandes-annonces pour les films Revelation, Tribulation et celui du film. Il y a aussi un vidéoclip d'une des pièces musicales du film et une annonce de leur site web.


Cotes

Film5
Menu1
Suppléments3
Vidéo4
Audio5