Blade
New Line Platinum Series
New Line Home Video

Réalisateur: Stephen Norrington
Année: 1998
Classification: R
Durée: 121 minutes
Ratio: 2.35:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51 et DD20)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres: 38
Nombre de disques: 1

Ce DVD est disponible chez :

Selon Martin Albert
18 mars 2001

Ce film très noir et très violent est en fait le port d'un personnage de bandes dessinées au grand écran. Blade est mi-vampire et mi-humain qui chasse les vampires sous les conseils de son mentor (chasseur de vampire lui aussi). Le chef des immortels déclare la guerre aux humains et Blade est le seul espoir pour les humains. C'est un film intéressant mais comme je disais très violent. Nous pouvons voir clairement l'influence du cinéma de Hong Kong dans les scènes d'action. Ce film n'a pas su garder mon intérêt tout le long.

Le menu n'est pas animé mais il y a des transitions assez uniques. La sélection des chapitres quant à elle est animée. Présentation très soignée. L'image est et la bande sonore sont dignes d'une appellation "Platinum".

Platinum aussi pour ces extras. Ce DVD se démarque des autres avec une grande quantité d'extras en commençant par une série de documentaire. Le premier documentaire, "La Magra", parle de la fin qui était prévue pour le film mais a été cancellée. Le second parle du design de Blade avec des storyboard et des dessins de production (wow). Le troisième est une exploration du comment certaines bandes dessinées sont devenues noires comme Blade (dont des interviews avec les gars de Marvel). Le quatrième porte un regard sur la mythologie des vampires. Tous ces documentaires font appel à des experts qui ont participé au design du film. Il y a aussi comme extra la description illisible des 12 clans de vampires de la maison de Erebus (intéressant), une liste des étapes entre les dessins au crayon et la production, la biographie des acteurs (difficile à naviguer) et une bande-annonce presque plus intéressante que le film (avec son Dolby Digital 5.1!).

Il y a une piste de commentaires avec Wesley Snipe (producteur et le rôle de Blade), Stephen Dorff (rôle de Frost), David S. Goyer (le scénariste), Theo Van De Sande (réalisateur de la photographie), Kirk M. Petruccelli (design de production) et Peter Frankfut (producteur - maître de piste comme il dit). Je n'ai pas vraiment aimé cette piste de commentaires. Il y a trop de monde et ça saut d'un sujet à l'autre à tout bout de champs. Vraiment pas dans mon top 10 des pistes de commentaires!

Il y a aussi une section DVD-ROM sur ce disque qui utilise l'interface PCFriendly. La première partie est le texte complet du scénario. La seconde a une bible des vampires dans laquelle on retrouve la liste des clans mais plus lisible et le "Vampire BBS", un petit roman photo du film, la biographie des acteurs et de personnages, des notes de production assez détaillées, une liste des étapes entre les dessins au crayon et la production encore plus détaillée que sur la version vidéo sur le DVD et un mini texte avec des photos de la convention de comiques ComiCon 1998. Finalement, si vous n'avez pas de lecteur DVD-ROM, vous manquez la moitié des extras.


Cotes

Film5
Menu6
Suppléments8
Vidéo7
Audio7