Blazing Saddles
Warner Brothers

Réalisateur: Mel Brooks
Année: 1974
Classification: R
Durée: 93 minutes
Ratio: 2.35:1 et 1.33:1 (4:3)
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DDST), Français (DDST), Espagnol (DDST)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres: 25
Nombre de disques: 1 (DVD-10)

Ce DVD est disponible chez :

Selon Martin Albert
24 juin 2001

"Le Shérif Est en Prison" est le film avec lequel j'ai le plus rigolé dans ma jeunesse... mais depuis ce temps là, je l'avais oublié... jusqu'au jour je tombe sur le nom anglais de celui-ci ce qui me facilita la tâche de le trouver sur DVD.

C'est l'histoire d'un constructeur de chemin de fer qui, pour éviter les sables mouvants, décide de faire sa construction à travers la ville de Rock Ridge. Le problème c'est que les gens de la ville sont déjà propriétaires de leurs terrains et ne veulent pas céder leur place. Alors comment les faire fuir? En engageant les plus durs à cuire en plus d'un shérif qui ne durera pas plus que 24 heures. Le problème avec ce plan, c'est que le shérif va durer pas mal plus longtemps et va aider les gens de la ville à repousser ces criminels. Mel Brooks s'est servi de cette histoire comme trame de fond pour y mettre tous les gags qui lui ont passé par la tête. Cleavon Little, le shérif, est inoubliable dans ce rôle. Je pourrais vous en parler pendant des heures de tous les gags mais je préfère vous inviter à visionner ce film et de les rire à ce moment!

Le menu est simple et contient la liste des extras dans sa première page. J'ai eu un peu de trouble avec le menu dans les extras autant sur mon lecteur DVD de salon que mon DVD-ROM. Après une sélection dans le menu "Cast", il va se fixer à une image du logo de Warner dans le film... Erreur de programmation? La sélection des chapitres consiste en une série d'images fixes. Le son est bon en anglais et en français. L'image est aussi très belle (si nous la comparons à la bande-annonce... il y a probablement eu beaucoup de restauration sur celle-ci).

Comme supplément, il y a tout d'abord la biographie des acteurs principaux, des notes de production pas trop intéressantes, une bande-annonce qui avec pleins de grafignes et des suggestions de films (sans bande-annonce). Il y a aussi une interview de 55 minutes avec Mel Brooks qui est ajoutée au DVD sous la forme d'une piste de commentaires... mais ce n'est pas une piste de commentaires où le réalisateur parle de ce qui est à l'écran mais plutôt Brooks qui parle de son film et de ce qui est arrivé avant, pendant et après le tournage. Intéressant mais pourquoi l'avoir présenté en piste de commentaires au lieu d'avoir juste une interview en mode audio comme c'est fait la plupart du temps? La longueur de celui-ci?


Cotes

Film9
Menu1
Suppléments4
Vidéo7
Audio6