Blue Crush 2
Universal Studios Home Video

Réalisateur: Mike Elliott
Année: 2011
Classification: PG
Durée: 113 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51), Français (DD51), Espagnol (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-9)
Code barres (CUP): 025192069758

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Andréanne Brault
27 juin 2011

"Blue Crush 2" est moins palpitant que le premier volet de la série, mais tout de même assez divertissant pour valoir la peine d'être écouté.

Dana (Sasha Jackson), une surfeuse californienne talentueuse, se rend sur les côtes d'Afrique du Sud afin de réaliser le rêve de sa mère, celui de faire du surf dans la légendaire Jeffreys Bay. En utilisant comme guide le journal de sa mère et appuyée par un groupe d'adeptes du surf toujours prêts à s'amuser et surtout par sa nouvelle amie Pushy (Elizabeth Mathis), elle doit braver de puissantes vagues, affronter les durs à cuire de la région avec à leur tête Tara (Sharni Vinson) et faire face à ses propres peurs dans ce voyage de surf.

"Blue Crush 2" est vraiment un petit film relax. On ne voit pas que des scènes de surf, car l'histoire a bien sa place. Au début, on voit surtout des groupes de jeunes qui fêtent et s'amusent. Il y a une compétition à la fin du film comme dans le premier long métrage. Le jeu des acteurs est bien grâce à la complicité tangible entre les personnages de Dana et Pushy.

Pour ce qui est du transfert numérique, les belles couleurs et la clarté de l'image nous permettent d'apprécier les beaux paysages d'Afrique du Sud. Le son est stable et les paroles sont facilement audibles. Aucun artefact numérique ne vient déranger le visionnement. La pochette est dans la même lignée classique des films du même genre. Dans le haut, on voit un plan buste des trois principales actrices, puis une vague un peu plus bas et les trois mêmes personnages en plus petit qui marchent sur la plage (similaire... non... exactement pareil au film original!). Le menu du DVD présente des scènes du film qui défilent au son d'une musique retrouvée dans le film.

Ceux qui ont aimé ce long-métrage seront ravis lorsqu'ils accéderont à la section des suppléments, car on nous propose tout ce qu'on pourrait vouloir voir à ce niveau. On nous offre d'abord une ouverture différente au film qui est intéressante. On présente aussi une trentaine de minutes de scènes supprimées introduites par le réalisateur Mike Elliott. Il explique qu'elles ne convenaient pas à la version finale du film, mais qu'il est intéressant de pouvoir les visionner, ce qui est effectivement vrai à mon avis. On nous offre aussi un court montage de bloopers. Suite à cela, "The Making Of Blue Crush 2" permet d'en apprendre plus entre autres de la bouche des acteurs qui discutent du sujet du film. Le réalisateur et producteur Mike Elliott y explique également que pour ce film, le but était de trouver un lieu de tournage très différent d'Hawaï, l'endroit où se déroulait le Blue Crush original. La revuette "Surf Safari: Filming In South Africa", nous permet quant à elle de profiter des beaux paysages tout comme on peut apprécier de belles scènes de surf en regardant "Ripping It: Shooting The Surf Scenes". Une intéressante piste de commentaires nous est proposée en compagnie du réalisateur Mike Elliott, du producteur associé Greg Holstein ainsi que des acteurs Sasha Jackson, Elizabeth Mathis et Rodger Halston. On complète le tout avec "Roxy" (une publicité) et des bandes-annonces.


Cotes

Film7
Présentation7
Suppléments10
Vidéo8
Audio8