About Time [Blu-ray]
Universal Studios Home Entertainement

Réalisateur: Richard Curtis
Année: 2013
Classification: PG
Durée: 124 minutes
Ratio: 2.40:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHD51), Français (DTS51), Espagnol (DD20)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 025192177682

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
9 février 2014

Petite comédie romantique qui a débarqué sur les tablettes, "About Time" nous vient de la Grande-Bretagne et met en vedette Domhnall Gleeson et l'actrice canadienne Rachel McAdams. Écrit et réalisé par Richard Curtis, connu pour avoir participé à Love Actually, Notting Hill et Bridget Jones's Diary, le film nous fait passer un beau moment dans la quête du grand amour.

Après une autre soirée du Nouvel An qui ne s'est pas déroulé comme il le voulait et maintenant âgé de 21 ans, Tim apprend de son père un secret qui touche tous les hommes de sa famille. Il a la capacité de voyager dans le passé et de l'altérer à sa guise. Le seul conseil que son père lui donne en lui livrant ce secret est de l'utiliser à bon escient. Malgré toutes les possibilités qui s'offrent à lui, Tim décide que son don lui servira uniquement à trouver la femme de sa vie. Sa quête du grand amour prend tout son sens le jour où Mary croise sa route. Il exploitera alors son don afin d'avoir la plus heureuse des existences avec sa douce moitié, mais au fil de ses voyages dans le passé, Tim se rendra compte que certains événements sont arrivés pour rester.

Le film se présente dans un ensemble contenant la version Blu-ray et DVD ainsi qu'une bonne récolte au niveau des suppléments. Sur la pochette, on peut voir les deux protagonistes sous la pluie et cette même image est reprise pour le menu. Le tout est accompagné d'une petite mélodie douce et les options sont à la gauche de l'écran. Pour la technique, il n'y a rien à reprocher au film, que ce soit au niveau vidéo ou audio. Le transfert est parfait, une palette de couleur riche, vraie et bien définie et la piste principale nous offre des dialogues livrés sans encombre et un mixage fait d'une main de maître.

Au niveau des suppléments, le tout débute par une riche conversation entre le directeur Richard Curtis et les acteurs et actrices Domhnall Glesson, Bill Nighy, Vanessa Kirby, Lydia Wilson et Tom Hollander dans la piste de commentaires. On poursuit avec quatre scènes supprimées, mais on aurait pu en avoir beaucoup plus, car selon Curtis, la première mouture du film durant plus de trois heures. Trois petits segments suivent et nous offrent des bloopers, un vidéoclip pour la chanson "How Long Will I Love You" d'Ellie Goulding et un aperçu du travail de Ben Folds au niveau de la musique du film. L'édition Blu-ray nous propose trois segments exclusifs, "About Tim and Time Travel" qui nous explique la genèse du film, "The Look, Style and Location" qui, comme son nom l'indique, se penche sur la direction photo et finalement "The World of Richard Curtis" qui nous présente le réalisateur, sa personnalité et son talent.

J'ai été agréablement surpris par "About Time", une histoire touchante, des personnages attachants et surtout une petite morale qui nous fait réaliser que la vie est à prendre un jour à la fois et qu'il faut apprécier tous les petits moments de bonheur qui surviennent. Le seul point négatif que j'ai trouvé c'est la durée du film, car il y a certaines longueurs et un retrait de quinze, vingt minutes auraient donné au film un rythme plus soutenu.


Cotes

Film8
Présentation7
Suppléments5
Vidéo9
Audio9