Acts of Vengeance [Blu-ray]
VVS Films

Réalisateur: Isaac Florentine
Année: 2017
Classification: 13+ (QC)
Durée: 87 minutes
Ratio: 1.85:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (THD51), Français (THD51)
Sous-titres: Anglais, Français
Nombre de chapitres: 8
Nombre de disques: 1 (BD-50)
Code barres (CUP): 888235026473

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Gignac
8 décembre 2017

Efficace à défaut d'être original, "Acts of Vengeance" risque de plaire aux amateurs de suspenses manipulateurs.

Un avocat (Antonio Banderas) cherche à retrouver les responsables qui ont assassiné froidement sa femme et sa fillette.

La vengeance est un sujet vieux comme le monde, ayant inspiré de grands cinéastes comme Clint Eastwood, Quentin Tarantino et Park Chan-wook. "Acts of Vengeance" n'a pas cette ambition, flirtant clairement avec la série B. Derrière une intrigue prévisible parsemée d'invraisemblances se tient toutefois un divertissant petit long-métrage. Réalisé avec soin, interprété avec conviction par un Antonio Banderas plus physique que d'habitude, l'ensemble tient relativement bien la route malgré un immense flou scénaristique à mi-chemin qui détruit presque tout l'intérêt. Cela laisse donc une introduction prometteuse et une conclusion mouvementée. Évidemment, il faut aimer le style pour suivre le jeu, surtout lorsqu'il y autant de messages appuyés qui y sont véhiculés, mais dans le genre, il s'est fait bien pire.

La musique mélodique est loin d'être mauvaise. Les pistes sonores toujours dynamiques font ressortir des enceintes des bruits de sirènes, de pluie, de cris et de poings. Rien cependant pour entraver les voix qui s'entendent aisément. En cas de besoin, il y a un potable doublage francophone et de visibles sous-titres blancs. Les images regorgent de textures séduisantes. La palette de couleurs est juste, les teintes détaillées et les contrastes généralement homogènes.

La pochette assez banale montre deux hommes armés qui se dressent devant une ville grisâtre et pluvieuse. Le menu principal du disque est similaire. L'ensemble statique est agrémenté d'une mélodie musclée. Le seul et unique supplément est un quelconque documentaire de 13 minutes sur le tournage.

Des productions comme "Acts of Vengeance" sont nombreuses à voir le jour chaque année. Sans être la meilleure ou la plus désastreuse, celle-ci livre la marchandise sans trop se poser de question. C'est d'ailleurs ce qu'il faut faire pour en soutirer le maximum de plaisir.


Cotes

Film5
Présentation5
Suppléments1
Vidéo8
Audio8