Aliens in the Attic [Blu-ray]
20th Century Fox Home Entertainment

Réalisateur: John Schultz
Année: 2009
Classification: PG
Durée: 96 minutes
Ratio: 1.85:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DD51), Espagnol (DD51)
Sous-titres: Anglais, Espagnol, Portugais, Cantonais, Thaïlandais
Nombre de chapitres: 24
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-5)
Code barres (CUP): 024543611073

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
25 novembre 2009

Des films jeunes publics il y a en des tonnes sur les tablettes, des tonnes dans les salles de cinéma et des tonnes en production. Qu'est-ce qui est bon, qu'est-ce qui est mauvais? Est-ce que ça vaut la peine d'écouter ça ou est-ce trop enfantin? Voilà beaucoup de questions que les gens se posent à chaque fois qu'ils tombent face à un film de ce genre. "Aliens in the Attic" est un de ces films qui engendre ce genre de questionnement. Donc, quel en est le verdict?

L'histoire débute à la fin des classes. La famille Pearson se prépare à passer les vacances d'été dans une grande maison qu'ils ont louée dans un petit coin perdu. Ils y rejoindront d'autres membres de leur famille pour passer du temps ensemble. On fait donc la rencontre de Stuart et Nina Pearson, les parents et de leurs trois enfants, Bethany, la grande sœur, Tom, le frère et la petite dernière, Hannah. Ces derniers ne sont pas chaud d'aller en vacances ensemble, surtout Bethany, qui a un nouveau petit ami, Ricky qui n'est pas des les grâces de son frère. Arrivée à la maison de campagne, on retrouve l'autre partie de la famille, l'oncle Nathan, ses enfants, Jake et les jumeaux Art et Lee, ainsi que grand-maman Rose. Comble de malheur pour Tom, Ricky s'invite à passer la première nuit avec la famille. Malheureusement pour la famille Pearson, les vacances ne seront pas de tout repos, en allant réparer l'antenne de télévision, ils arrivent face à face avec quatre petits bonshommes verts, Tazer, Razor, Skip et Sparks, des Zirkonians, une race d'extra-terrestres venus de loin pour envahir la terre. Malgré leur air sympathique, ils ne sont pas là en ami. Les jeunes devront unir leurs forces pour combattre ces ennemis tout en cachant la vérité aux parents, car les visiteurs ont une arme leur permettant de prendre le contrôle des adultes. Rires, aventures et action sont au menu.

Le film nous est présenté dans un boitier standard sous une pochette plus qu'attirante. On peut y voir les quatre extra-terrestres dans le grenier et les six jeunes ouvrant la trappe du grenier. Le menu représente des sortes de contrôle d'un système quelconque avec les options qui défilent sous une musique plus qu'entrainante. On a droit aussi à quelques séquences du film. Enfin un disque Blu-ray qui nous apporte une image de qualité. Aucune imperfection, aucun problème de compression, que de la haute définition. On a droit à une image claire, nette et précise qui nous donne des couleurs vives et attrayantes qui sauront vous éblouir. La piste son disponible offre une ambiance parfaite en dosant bien dialogues, musiques et effets spéciaux.

Côté suppléments, même si la liste semble longue, ce n'est pas à la hauteur. Le film et les suppléments commencent avec une petite présentation de la chanteuse et actrice Ashley Tisdale qui interprète Bethany dans ce film. On a droit ensuite à une fin alternative, trois scènes supprimées, des bloopers et les segments "The Ashley Encounters" et "Lights, Camera, Aliens!", qui se veulent être des petits documentaires sur le tournage du film avec des entrevues et des commentaires des acteurs et actrices du film. On retrouve également deux bonus concernant nos petits amis verts, "Behind the Zirkonians", une petite bande dessinée animée servant, si on veut, d'introduction au film et "Meet the Zirkonians", une source d'information sur chacun des quatre extra-terrestres. Pour terminer ce qui a rapport au film, on retrouve un vidéoclip inaudible de Brian Anthony et la copie digitale du film, j'aurais apprécié une copie DVD à la place. Il reste le segment "Fox Movie Channel Presents Life After Film School With Barry Josephson", on voit ici trois étudiants d'une école de cinéma qui posent leurs questions à Barry Josephson, le producteur exécutif de "Aliens in the Attic" qui nous raconte son cheminement pour atteindre son but. Si la profession de producteur vous intéresse, ce segment de 27 minutes est pour vous. Le reste des suppléments dépasse à peine trente minutes et manque de contenu.

La question est résolue, ce film en est un grand public. Un joyeux divertissement pour toute la famille. En plus, la qualité que l'on recherche avec le Blu-ray est au rendez-vous. Je le recommande donc à tous pour une belle petite soirée familiale où la simplicité, l'action et le rire seront au rendez-vous.


Cotes

Film8
Présentation7
Suppléments4
Vidéo9
Audio8