American Girl: Grace Stirs Up Success [Blu-ray]
Universal Studios Home Entertainement

Réalisateur: Vince Marcello
Année: 2015
Classification: G
Durée: 2.40:1 minutes
Ratio: 1080p (AVC)
Codec: Anglais (DTSHDMA51), Espagnol (DD51)
Langue: Anglais, Espagnol
Sous-titres:
Nombre de chapitres: 102
Nombre de disques: 2 (BD-25 + DVD-9)
Code barres (CUP): 025192273544

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
8 août 2015

Une nouvelle aventure nous attend pour la franchise An American Girl. Après avoir fait de la peinture avec Saige et danser avec Isabelle, on nous présente Grace, une jeune adolescente qui caresse le rêve de devenir pâtissière pour suivre les traces de ses grands-parents. Cette franchise est une grosse business chez nos voisins du sud et on retrouve de tout, vêtements, jouets, livres et j'en passe. Les films arrivent directement sur les tablettes, ce qui n'est jamais gage d'un grand succès, mais pour avoir visionné An American Girl: Saige Paints the Sky il y deux ans, ces petites histoires simples réussissent toujours à toucher leur but. Encore une fois, laissons-nous entraîner dans le monde de "An American Girl".

C'est le début des vacances d'été et Grace est déterminée à s'acheter un nouveau vélo pour la course qui se tiendra à la fin de l'été. Premier obstacle, ses parents ne débourseront pas un sou pour ce luxe, car elle possède déjà un bon vélo. Ne gardant en tête que son objectif, Grace décide de lancer une petite entreprise et de se tourner vers sa passion, la pâtisserie. Aidée par ses grands-parents qui tiennent à bout de bras un petit commerce depuis toujours, la première journée est très fructueuse pour Grace et ses amis et l'été sera très lucratif. C'est au retour à la maison que le deuxième obstacle survient, Grace et sa mère devront se rendre en France afin de donner un coup de main à son oncle, car sa tante est sur le point d'accoucher et ne peut plus travailler. Malgré son découragement, Grace découvre que son oncle est à la tête d'une merveilleuse petite pâtisserie et elle y voit un moyen de grandir dans le métier. Même si la première impression est un véritable désastre, l'acharnement de la jeune femme va finir par rapporter. Et c'est ce qui compte, car de retour au pays, elle devra participer à une compétition où l'enjeu est tout simplement de sauver le commerce familial.

Comme les autres sorties de la collection, "Grace Stirs up Success" se présente dans un ensemble Blu-ray/DVD et nous offre une copie numérique du film. La pochette est toujours accrocheuse avec une image représentative de l'histoire et mettant en vedette les jeunes actrices. Au niveau technique, il n'y a pas grand-chose à dire. Que ce soit au niveau du son ou de l'image, le travail est fait correctement, sans faille, mais toujours sans se démarquer. Nous sommes en présence d'un bon produit, qui n'est cependant pas là pour révolutionner le genre. On retrouve quelques segments dans la partie des suppléments. Tout d'abord, exclusivement sur le disque Blu-ray, "Girls About Town" nous amène à visiter la ville avec les jeunes actrices et "Meet Bonbon" nous permet de faire de plus amples connaissances avec la vedette canine du film. Les trois autres segments nous plongent sur le plateau de "MasterChef Junior", dans les coulisses de l'entreprise "Doggie Day Spa" et derrière le tournage de la séquence de l'hôtel où les deux jeunes vedettes se déguisent à maintes reprises pour passer inaperçues. Cinq segments pour une maigre récolte d'environ dix minutes. On retrouve également quelques bandes-annonces, dont celle d'un autre film de la franchise "An American Girl: Isabelle Dances into the Spotlight".

Au final, comme je l'avais mentionné dans ma critique de An American Girl: Saige Paints the Sky, je ne suis vraiment pas le public cible de ce film, mais je trouve que les valeurs véhiculées par l'histoire sont très nobles et que ça représente bien ce que l'on doit apprendre à nos enfants. Encore un petit bémol par contre, vous devrez être entièrement bilingue pour écouter le film, car on ne retrouve aucune trace de français, que ce soit au niveau de la piste sonore ou des sous-titres.


Cotes

Film6
Présentation4
Suppléments2
Vidéo8
Audio8