Anchorman 2: The Legend Continues [Blu-ray]
Paramount Home Media Distribution

Réalisateur: Adam McKay
Année: 2013
Classification: PG / 14A
Durée: 118 / 122 / 143 minutes
Ratio: 2.35:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHD51), Français (DD51), Espagnol (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 3 (2 BD-50 + 1 DVD-9)
Code barres (CUP): 032429146212

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Gignac
5 avril 2014

Ron Burgundy et ses amis sont de retour dans "Anchorman 2: The Legend Continues", la suite du fameux film culte qui a pris l'affiche en 2004. Les fans risquent d'être au septième ciel.

Le présentateur de nouvelles Ron Burgundy (Will Ferrell) et ses trois acolytes (Paul Rudd, David Koechner et Steve Carell) sont à New York pour travailler dans la première chaîne de télévision qui diffuse de l'information en continu. Lorsque le succès monte à la tête de Ron, son entourage tente de le ramener dans le droit chemin.

Ce second tome ressemble beaucoup au précédent: on y retrouve souvent les mêmes situations farfelues, les mêmes gags qui font toujours autant rire. Si la nouveauté n'est plus au rendez-vous et que l'histoire accessoire n'est qu'un prétexte à des périodes de fous rires souvent improvisés, il est difficile de résister à cette farce. La chimie entre les comédiens est incontestable et il y a toujours une multitude de caméos pour surprendre au passage. Le scénario effleure des thèmes importants (le transfert des nouvelles sérieuses à l'information spectacle, l'émancipation des femmes et des communautés culturelles) sans perdre son mandat de dilater la rate. De ce côté, les admirateurs de la première heure risquent d'y trouver leur compte, et même le cinéphile qui ne rit presque plus devant les comédies américaines.

Les éléments techniques sont appréciables sans être incontournables. Les images sont jolies et la palette de couleurs est soignée. Les contrastes sont précis et s'il manque toujours un peu de pep à l'ensemble, le tout se laisse regarder aisément. Les choix musicaux font sourire. Les pistes sonores manquent cependant d'intensité, n'utilisant les enceintes que pour y faire ressortir des bruits de mélodies. Les voix sont heureusement claires et il y a de visibles sous-titres blancs et un doublage francophone en cas de besoin.

Cette édition Blu-ray est composée de trois disques. Le premier comprend la version diffusée dans les salles et une seconde un peu plus longue. Le deuxième disque est orné d'une version ridiculement longue qui s'étend sur 144 minutes! Mais contrairement à la rumeur, il s'agit du montage initial qui comprend seulement un peu plus de séquences inédites. Le troisième disque est une copie DVD.

Le tout est inséré dans un boîtier simple à l'effigie de nos quatre héros. Les menus principaux des disques réunissent une séance de danse et une pièce disco. Les suppléments sont longs, nombreux et généralement désopilants. Il y a notamment une irrésistible piste de commentaires du réalisateur Adam McKay, du producteur Judd Apatow et des quatre comparses, un documentaire sur le tournage, un bêtisier, un montage de dialogues marquants, des extraits qui renforcent certains gags ou personnages présents dans le long-métrage, huit scènes supprimées, plus de 90 minutes de segments altérés, des auditions, un aperçu des effets spéciaux et une quantité incroyable de bandes-annonces. Regarder le tout procure bien entendu un plaisir incommensurable.

En reprenant exactement la même formule que son prédécesseur, "Anchorman 2: The Legend Continues" parvient toujours à faire rire autant. L'exercice, hilarant et attendrissant, est loin de marquer les esprits, mais il déridera à coup sûr.


Cotes

Film6
Présentation7
Suppléments10
Vidéo7
Audio6