Atomic Blonde [Blu-ray]
Universal Pictures Home Entertainment

Réalisateur: David Leitch
Année: 2017
Classification: 18A
Durée: 114 minutes
Ratio: 2.40:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTS-X), Français (DTS51), Espagnol (DTS51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 191329011126

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
3 décembre 2017

Basé sur la série de romans graphiques à succès The Coldest City, le dernier film de David Leitch "Atomic Blonde" m'a réellement surpris lors de sa sortie en salle. Je suis allé voir ce film sans trop d'attente et à vrai dire, sans savoir ce que je m'en allais voir. Je suis ressorti vraiment comblé, Charlize Theron dans le rôle d'un James Bond féminin, qui n'a pas peur de se donner corps et âme pour arriver à ses fins. Je suis donc très heureux de retrouver ce film qui met également en vedette James McAvoy, sur les tablettes des magasins. Dans un ensemble de deux disques, contenant le Blu-ray, le DVD et une copie numérique (Ultraviolet et iTunes), on peut assistez encore une fois, à la naissance d'une nouvelle héroïne pas comme les autres.

Berlin, 1989, le mur est sur le point de tomber et les jeux d'espionnages entre les deux pôles sont très intenses. Au moment où la liste de la véritable identité des agents doubles est sur le point de passer entre de mauvaises mains, ce qui pourrait prolonger la Guerre froide pour encore quelques décennies, l'agent Lorraine Broughton (Theron) est envoyée sur place pour la récupérer. Son contact sur place est David Percival (McAvoy), un agent double qui est soupçonné d'avoir passé de l'autre côté. Une course effrénée se met alors en branle et rien n'est sûr pour personne, car on ne sait plus qui est de mèches avec qui et qui est là pour les bonnes raisons.

Le film nous arrive dans un boîtier standard où l'on peut voir le personnage de Theron sur la pochette. Cette même image est utilisée pour le menu et les options sont à la gauche de l'écran. Pour en revenir à la pochette, la mienne a une petite erreur d'affichage, on ne voit quasiment rien dans la section des spécifications audio et vidéo du disque et en plus, on semble avoir également les détails de l'édition 4K, je ne sais pas si c'est généralisé à tous les produits par contre, car je n'ai pas eu l'occasion de valider avec d'autres dans les magasins. Au niveau technique, le film est tout simplement génial. La facture visuelle de la fin des années quatre-vingt est hallucinante et tout est bien rendu à l'écran. Le monde dans lequel on plonge nous fait littéralement voyager dans le passé et l'image est belle, éclatante et remplie de détails. Seul petit hic, lors de quelques scènes plus sombres, l'image nous montre une légère faiblesse et un manque de profondeur, mais c'est vraiment minime. Au niveau sonore, encore une fois, le voyage dans le temps nous frappe en plein visage avec une excellente sélection musicale qui est mise à l'avant-scène. De plus, les scènes d'actions ne manquent pas et la façon de nous les transmettre nous fait vivre le moment avec les personnages. Une excellente piste originale et un doublage en français solide également.

En plus de la version standard et numérique, cette sortie de "Atomic Blonde" nous offre quelques suppléments dont une piste de commentaires réunissant le réalisateur David Leitch et l'éditrice Elisabet Ronalsdòttir qui nous offrent une discussion très technique sur pas mal tous les aspects du film allant du titre du film jusqu'à la photographie. On peut également voir six scènes supprimées ou allongées, un regard sur le rôle de la ville de Berlin dans l'histoire du film ainsi qu'une discussion avec Charlize Theron sur son personnage et tous les défis qu'elle a dû surmonter pour le mener à bien à l'écran. On poursuit avec un segment qui met l'emphase sur le rôle du réalisateur et ce qu'il a apporté au film ainsi qu'un documentaire sur le tournage d'une scène de combat du film. On termine le tout avec "Story in Motion" où l'on peut découvrir deux scènes au stade de "story-board" avec les commentaires de Leitch.

Au final, comme je l'ai dit plutôt, je suis tombé sous le charme de ce film, une histoire d'espionnage pure et dure où l'on ne peut se fier à personne. Charlize Theron et James McAvoy nous offrent de solides performances d'acteurs et le retour dans le passé est vraiment bien rendu tant au niveau du visuel que de l'audio. Un de mes coups de cœur cinématographique cette année.


Cotes

Film9
Présentation6
Suppléments6
Vidéo9
Audio10