A Very Harold and Kumard Christmas [Blu-ray]
Warner Home Video / New Line Home Cinema

Réalisateur: Todd Strauss-Schulson
Année: 2011
Classification: 18A
Durée: 90 / 96 minutes
Ratio: 2.40:1
Codec: 1080p (VC-1)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DD51), Espagnol (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 794043157042

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Andréanne Brault
13 février 2012

Ceux qui ont apprécié les films Harold & Kumar Go To White Castle et Harold & Kumar Escape From Guantanamo Bay seront heureux de retrouver les personnages d'Harold (John Cho) et Kumar (Kal Penn) dans le film "A Very Harold And Kumar Christmas" que j'avais apprécié en 3D au cinéma et qui est tout aussi divertissant en version 2D sur disque Blu-ray.

Le film débute alors qu'Harold et Kumar ne se parlent plus. Kumar vient d'apprendre que son ancienne copine Vanessa (Danneel Ackles) est enceinte et Harold se prépare à fêter Noël avec la famille de sa femme Maria (Paula Garcés). Les péripéties amusantes auxquelles les deux personnages nous ont habitués débutent lorsque Kumar reçoit un paquet pour Harold et va lui porter. C'est alors que s'enchaînent l'une après l'autre des situations qui vous feront rire sans aucun doute si vous êtes amateur du genre.

Le jeu des acteurs est toujours aussi bien. Cette fois, la distribution met également en vedette les nouveaux amis respectifs d'Harold et Kumar, Todd (Thomas Lennon) et Adrian (Amir Blumenfeld). Le film marque également un bref retour de Neil Patrick Harris dans son propre rôle bien que, rappelons-le, son personnage était censé être mort. Le film est plus que jamais axé sur la drogue, ce qui pourrait déplaire à certaines personnes, mais les amateurs sont habitués à ce que plusieurs blagues dans ces films relèvent de consommation de substances illicites.

L'ensemble que j'ai en main propose à la fois une copie Blu-ray du film sur laquelle on retrouve des suppléments ainsi qu'un autre disque contenant à la fois une copie numérique et un DVD du film. Le disque Blu-ray propose une version prolongée disponible seulement en langue anglaise. J'ai trouvé cela dommage, car en général on nous propose ce genre de version en français avec seulement les parties ajoutées qui sont en anglais. Je n'ai d'ailleurs pas vraiment remarqué de différence entre la version prolongée et la version cinématographique. Cet ajout n'a donc rien d'extraordinaire. Le disque comprenant les versions DVD et numérique proposent que la version présentée au cinéma.

L'image est claire et les couleurs sont belles, il n'y a rien à critiquer à ce point de vue. Le transfert nous donne une bonne idée de ce dont le film aurait l'air en 3D, car les effets sont très bien transposés en 2D. De son côté, la piste sonore nous permet de bien entendre les dialogues, mais l'intensité du son augmente parfois un peu trop lorsqu'il y a de la musique ou que les personnages hurlent. La qualité sonore est généralement tout de même très acceptable.

Au niveau des suppléments, on nous offre six capsules humoristes dans lesquelles l'acteur Tom Lennon parle de tout et de rien, plus ou moins en lien avec le film. Le tout est tout de même drôle. On nous propose ensuite une revuette nous permettant d'en apprendre plus sur la scène animée du film où Harold et Kumar sont reproduits en pâte à modeler. On nous montre les dessins à la base de cette animation. C'est intéressant pour ceux qui sont enthousiasmés par ce type d'animation et qui veulent en savoir plus sur sa création. On termine le tout avec quelques scènes supprimées qui sont intéressantes en guise de supplément, mais que je n'aurais pas intégrées au film. Les suppléments sont bien, mais j'aurais apprécié l'ajout d'entrevues avec les deux acteurs principaux et le réalisateur.

Bien qu'entre les trois films de la trilogie, il s'agit de celui que j'ai le moins aimé, il a tout à fait sa place en tant que suite et vaut la peine d'être vu par les amateurs.


Cotes

Film8
Présentation7
Suppléments7
Vidéo8
Audio7