Beautiful Creatures [Blu-ray]
Warner Home Video

Réalisateur: Richard LaGravenese
Année: 2013
Classification: PG
Durée: 124 minutes
Ratio: 2.40:1
Codec: 1080p (VC-1)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DD51), Espagnol (DD51)
Sous-titres: Français, Anglais, Espagnol
Nombre de chapitres: 13
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 883929323920

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
28 mai 2013

La saga Twilight a vu sa dernière partie portée à l'écran l'année dernière pour le malheur des uns et le plaisir des autres. Le cinéma s'est donc tourné vers une autre série de romans à succès, Beautiful Creatures écrit par les auteures américaines Kami Garcia et Margaret Stohl. Nous venons tout juste de nous sortir d'un triangle amoureux impliquant humaine, loup-garou et vampire que l'on plonge dans une autre histoire touchant un humain et une sorcière, que l'on nomme dans cette histoire, une enchanteresse. Le film est réalisé par Richard LaGravenese et met en vedette quelques nouveaux visages, Alden Ehrenreich, Alice Englert et des plus connus dont Jeremy Irons et Emma Thompson.

Ethan Wate (Ehrenreich) est une jeune étudiante qui mène une vie tranquille, une vie que l'on pourrait qualifier d'ennuyeuse dans une petite ville du sud des États-Unis. Depuis quelque temps, la ville est l'hôte de phénomènes inexplicables et le tout coïncide avec l'arrivée de Léna Duchannes (Englert), une nouvelle élève dans sa classe. Cette dernière vie chez son oncle Macon Ravenwood (Irons) et ce dernier n'a pas une bonne réputation auprès de la population. Malgré l'antipathie du reste de la classe envers Léna, Ethan est intrigué par Léna et se rapproche peu à peu d'elle. Il perce alors le secret de la mystérieuse jeune femme et découvre qu'elle est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels. Malgré l'attirance qui se développe entre les deux tourtereaux, ils vont devoir surmonter la plus grande épreuve d'une enchanteresse ensemble, comme tous ceux de sa famille, Léna découvrira à ses seize ans si elle est vouée aux forces de la lumière ou à la puissance des ténèbres. Cette grande révélation viendra compliquer leur relation.

Le film débarque sur les tablettes dans un boîtier standard. À l'extérieur, on retrouve une pochette qui nous montre tous les personnages du film et à l'intérieur, deux disques, la version Blu-ray et la version DVD. La simplicité est de mise pour le menu du disque, l'image de la pochette est reprise ici, les options du disque sont au bas de l'écran et le tout est accompagné d'une musique instrumentale. Au niveau technique, le transfert vidéo que nous offre Warner souffre un brin du style du film. En effet, avec un visuel plus sombre, qui flirte avec le gothique. Ce qui nous mène à une image parfois terne et qui a un manque de profondeur. Malgré les petites faiblesses, l'ensemble s'en tire bien, mais ne passera certainement pas à l'histoire. Au niveau sonore, le mixage DTS-HD Master Audio 5.1 peine à sortir de sa coquille, car le film ne lui offre pas les outils pour se démarquer. Cependant, la musique omniprésente est bien rendue et permet de nous plonger dans l'univers de "Beautiful Creature". En quelques mots, la piste sonore fait un très bon travail avec ce qu'elle a à nous offrir. Au niveau des suppléments, on retrouve un segment de six petits documentaires qui nous amènent sur la production du film. De trois à cinq minutes chacun, on survole donc l'adaptation du livre vers le grand écran, le casting, les costumes et trois autres sujets qui touchent plus l'histoire "Between Two Worlds", Forbidden Romance" et "Alternate Worlds". On poursuit avec quatre scènes supprimées et quelques bandes-annonces, dont celle du dernier film de Leonardo Di Caprio The Great Gatsby.

Au final, je ne pense pas que "Beautiful Creature" sera le prochain Twilight. Malgré une histoire qui pouvait donner espoir aux amateurs du genre, le tout ne lève tout simplement pas. Il manque un petit je-ne-sais-quoi pour amener le film vers le succès. L'histoire de cette série ne s'achève pas avec le premier tome, reste à voir si les producteurs vont continuer dans les prochaines années. Pour ma part, je vous conseille une location pour une première écoute.


Cotes

Film6
Présentation6
Suppléments2
Vidéo8
Audio8