Beautiful Wave [Blu-ray]
Anchor Bay Entertainment

Réalisateur: David Mueller
Année: 2011
Classification: PG
Durée: 96 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (TrueHD51)
Sous-titres: Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (BD-25)
Code barres (CUP): 013132517391

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Audréanne Brault
22 juin 2012

Nicole (Aimee Teegarden) a de la difficulté à se remettre du décès de son père. Elle va passer l'été avec sa grand-mère Sue (Patricia Richardson) qu'elle ne connaît presque pas. Sur place, elle fait la rencontre de Jeff (Ben Milliken), Danny (David Thomas Jenkins) et Kayla (Alicia Ziegler) avec qui elle part en road trip. Son objectif: aller surfer à un endroit appelé "Beautiful Wave" au Mexique, endroit où son grand-père Jimmy (Lance Henriksen) aimait surfer. Le film a un côté touchant, car sa grand-mère aime toujours cet homme qu'elle n'a pas revu depuis des années. De plus, il ne sait même pas qu'ils avaient eu un enfant ensemble. Ce périple aidera la jeune Nicole à en apprendre plus sur sa famille.

Beaucoup moins palpitant que Blue Crush et moins touchant et inspirant que Soul Surfer, le film "Beautiful Wave" est décevant sur plusieurs niveaux. Je ne dis pas qu'il est totalement endormant, car il comporte tout de même des moments touchants. Il aurait pu contenir plus de scènes de surf et de beaux paysages, bien qu'on nous montre certains panoramas intéressants une fois rendus au Mexique. Le scénario est similaire à celui de Blue Crush 2, mais ce dernier comportait beaucoup de ce qui manque à celui-ci. Le jeu de l'actrice Aimee Teegarden est empreint d'une certaine sensibilité et le jeu des autres acteurs est aussi très correct.

Le niveau de détails et la sonorité ne sont pas à la hauteur de ce qu'on peut espérer obtenir pour un disque Blu-ray, plutôt ce qui correspond au visuel obtenu avec un DVD. Dans les scènes à l'intérieur, on note un peu de flous par-ci par-là autant à l'avant-plan qu'à l'arrière. La qualité de l'image s'améliore un peu lors de scènes à l'extérieur, particulièrement lorsqu'on voit l'eau et les vagues. La luminosité est parfaite tout au long du film. Le son n'est pas très puissant. Même en le montant à un volume respectable, on manque plusieurs parties des dialogues, et ce, même s'il est stable dans l'ensemble lorsque les personnages parlent. Lorsque la musique démarre, il augmente toutefois beaucoup trop. Ce disque Blu-ray ne comporte aucun supplément ce qui dans ce cas ne m'a pas tellement dérangé puisque j'avoue que je n'aurais pas vraiment eu envie de les visionner.

"Beautiful Wave" n'apporte rien de nouveau au genre surfer girls. Je vous suggère d'opter pour la location, mais faites-le seulement si vous avez envie de voir l'histoire d'une adolescente et de sa famille et non si vous êtes à la recherche d'un bon film de surf.


Cotes

Film6
Présentation6
Suppléments-
Vidéo6
Audio6