Beverly Hills Chihuahua 3: Viva La Fiesta! [Blu-ray]
Walt Disney Home Entertainment

Réalisateur: Lev L. Spiro
Année: 2012
Classification: G
Durée: 89 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DD51), Espagnol (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 786936826258

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Sylvain Rioux
21 septembre 2012

Papi et Chloé sont de retour et ils ont apporté avec eux toute leur marmaille! Les films avec des animaux parlants sont assurément des succès, auprès d'un public de deux ans et plus, c'est donc pour cette raison que Disney nous présente le troisième volet des aventures de ses Chihuahuas de Beverly Hills. Cette sortie, directe en DVD/Blu-ray, saura ravir les plus petits et même certains plus grands.

Les maîtres de Papi et Chloé se sont trouvé un emploi dans un hôtel chic de Beverly Hills, un établissement où les toutous sont les bienvenus et où ils peuvent même bénéficier d'un spa canin! D'ailleurs Chloé deviendra le visage de l'hôtel, ce qui n'a rien pour plaire à Papi, qui n'aime pas voir sa progéniture perdre son instinct "de la rue". Il aura à jongler avec sa propre jalousie face à Oscar le "chien de piscine", tout en essayant de conseiller Rosa, sa petite dernière, qui traverse une crise identitaire. Disons que le patriarche aura les mains pleines dans cette aventure!

Dans la version originale, presque tous les acteurs reprennent leurs rôles, dont George Lopez qui prête sa voix a Papi encore une fois. Les enfants avec qui j'ai regardé le film n'ont pas arrêté de rire et de s'exclamer que les chiens sont tellement mignons. Signe de succès, j'ai dû me farcir le film une deuxième fois, dès le premier visionnement terminé. Dieu merci, vive les versions combo BD/DVD, je n'ai pas eu à me le farcir une troisième fois, les enfants ont pu l'écouter dans leur lecteur DVD portable. D'ailleurs, une copie numérique est aussi incluse sur le DVD, ce qui vous gagnera des moments de quiétude en voiture, en attendant chez médecin, etc!

Bien que le film n'ait pas le budget d'une superproduction, on ne peut dire que Disney a lésiné sur la qualité dans ce produit. L'image est claire, on distingue bien chaque poil de la fourrure de nos amis à quatre pattes. En fait, lorsque vous mettez un disque haute définition dans votre lecteur, vous souhaiteriez toujours voir autant de détails, autant de netteté sans artefact de compression numérique. Je me répète à chaque nouveau produit Disney que je vois, mais chapeau, j'ai sur ce disque exactement toutes les raisons pour lesquelles je suis passé à la haute définition. Même chose au niveau sonore, chaque petit pas griffé, chaque cliquetis de médailles des colliers, chaque poil qui se secoue, tout est clair, net et précis. Les effets sonores ajoutés sont bien à leur place, la musique est juste assez présente, vraiment tout est à sa place.

Au niveau des extras, ils sont malheureusement un peu déficients. Seulement deux suppléments de présent sur le disque. "Hangin With Papi" nous montre les coulisses du tournage, avec tous les humains et les chiens qui nous disent combien il est facile de travailler avec Papi. Bien sûr, le tout est fait sur un ton humoristique et juste. Les adultes vont apprécier cette touche d'humour, pour les enfants c'est un peu moins intéressant. Nous avons aussi droit au vidéoclip de la jeune Raini Rodriguez, "Living Your Dream", chanson en anglais et en espagnol. Comme vous voyez, c'est bien peu de choses à se mettre sous les yeux, bien qu'il ne s'agisse ici en fait que du seul bémol de cet ensemble.

Pour vos tout-petits, je vous le recommande fortement, c'est un film avec de belles valeurs, totalement inoffensif, qui saura divertir vos petits amours des heures durant. Préparez-vous, par contre, à recevoir des requêtes pour adopter un Chihuahua de la part de vos enfants!


Cotes

Film7
Présentation8
Suppléments2
Vidéo10
Audio10