Book of Eli [Blu-ray]
Warner Home Video

Réalisateur: The Hugues Brothers
Année: 2009
Classification: 14A
Durée: 118 minutes
Ratio: 2.40:1
Codec: 1080p (VC-1)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DD51), Espagnol (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 883929128273

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Guillaume Hamel-Dubé
24 juin 2010

Les frères Hughes, Allen et Albert, ont réalisé quelques films en collaboration depuis le début des années quatre-vingt-dix. Le duo qui est reconnu pour présenter des œuvres particulièrement violentes, dont Menace II Society et From Hell, récidive de nouveau cette année avec le long-métrage "The Book of Eli". Allen et Albert, qui n'avaient pas réalisé de film depuis 2001, ont confié le rôle-titre à un acteur de renom, Denzel Washington (oscarisé à deux reprises au cours de sa prestigieuse carrière).

"The Book of Eli" relate l'histoire d'Eli (Denzel Washington), un américain qui entreprend seul un voyage vers la côte ouest des États-Unis après des événements apocalyptiques qui ont eu lieu trente ans auparavant. Tout au long de son périple, il devra user à plusieurs reprises de ses talents au combat alors qu'il devra se défendre contre des groupes de bandits qui rodent près des autoroutes. À la recherche d'une source d'eau, Eli fera la rencontre de Carnegie (Gary Oldman) qui a établi son contrôle sur un petit village de survivants. Carnegie désire exercer son pouvoir sur plusieurs localités et la population de celles-ci en contrôlant un livre qu'Eli a en sa possession. La quête de ce manuscrit engendra différents épisodes violents entre Eli et les hommes de Carnegie.

L'édition Blu-ray de "The Book of Eli" est offerte dans un boîtier simple recouvert d'une jaquette cartonnée. Un petit livre de notes sous la forme de la bible d'Eli est également inséré avec la version haute définition de ce film. En plus de la version en haute définition, le second disque contient à la fois une copie numérique et la version originale anglaise en format DVD. Cette version numérique expire le 13 juin 2011. La pochette ainsi que le menu du disque montrent le personnage de Denzel Washington. Le menu est simple et on peut y retrouver facilement les options au bas de l'écran. Dans son ensemble, Warner nous offre un produit de qualité alors que le transfert vidéo a été réalisé à merveille. La qualité vidéo rend hommage aux subtilités photographiques, le point fort de ce film post-apocalyptique. Finalement, concernant la piste audio, tout est parfait. Les bruits d'ambiance permettent aux publics d'apprécier davantage la rapidité et la précision des scènes de combat de ce long-métrage.

Concernant les suppléments proposés dans la version Blu-ray de "The Book of Eli", Warner offre à sa clientèle une très bonne diversité du contenu additionnel. Une option intéressante et novatrice est le mode d'interactivité avancé web (Focus Point) qui permet d'optimiser l'expérience de visionnement en activant les fonctions images sur images. Au point de vue des suppléments conventionnels, on y retrouve les coulisses du film, des scènes supprimées et différentes, une courte vidéo sur la bande sonore du film et un court métrage animé à propos de Carnegie. Il y a aussi l'accès BD-Live standard de Warner.

Au final, le dernier film des frères Hughes offre de nombreuses scènes de combats impressionnantes qui seront divertir les amateurs du genre. La version Blu-ray propose de nombreuses options supplémentaires qui optimiseront l'écoute de ce film apocalyptique qui s'inscrit dans la mouvance des films The Road et The Road Warrior.


Cotes

Film8
Présentation6
Suppléments10
Vidéo9
Audio8