Bride Wars [Blu-ray]
20th Century Fox Home Entertainment

Réalisateur: Gary Winick
Année: 2009
Classification: PG
Durée: 89 minutes
Ratio: 1.85:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHD51MA)' Français (DD51), Espagnol (DD51)
Sous-titres: Anglais, Espagnol, Cantonais, Mandarin, Coréen
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (BD-50)
Code barres (CUP): 024543579472

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Albert
17 mai 2009

"Bride Wars" est l'histoire de deux meilleures amies, amies depuis toujours, qui rêvent au jour de leur mariage, ayant prévu les moindres détails, jugeant le grand jour des autres n'étant pas de leur standard. Un jour, leur amoureux respectif leur fait la grande proposition, qu'elles acceptent aussitôt! Leur plan de célébration de mariage est mis aussitôt à exécution. Direction l'Hôtel Plaza avec l'organisatrice la plus recherchée de New York, Marion St. Claire (Candice Bergen). Tout marchait sur des roulettes jusqu'à ce que Olivia "Liv" Lerner (Kate Hudson) et Emma Allen (Anne Hathaway) apprennent que leur mariage a été inscrit pas erreur le même jour. Il faudra évidemment que l'une d'entre elles change de date... mais une date de mariage en juin à l'Hôtel Plaza ne sera disponible que dans trois ans! Sans même tenter de résoudre dans un commun accord, une guerre sans merci se déroule maintenant entre les "ex-amies".

De par sa bande-annonce, le film "Bride Wars" promettait une série de coups bas, mais ce n'était qu'un mince aperçu! C'était ce que je m'attendais au film, mais j'ai été comblé par un scénario bien intéressant entre ces moments de guerre. Liv est riche, excessive, chiante avec son entourage et se croit tout donné. On l'aime un peu moins qu'Emma qui est simple, aimable et tout le tra-la-la. Mais nous les voyons en public, ensuite en privé et l'image qui en découle est assez différente, en plus de cette guerre qui fait ressortir la rage qui sommeillait en elles. J'ai bien aimé, mais ce n'est pas un film que je vais vouloir revoir encore et encore. La finale est bonne, mais "l'après-fin" (un an plus tard) est assez cucu, ce qui m'a laissé un peu froid suite à mon visionnement.

Ce disque Blu-ray nous introduit avec un menu qui est animé dans sa navigation de façon intéressante. Ça se remarque! Lors de mon visionnement, la comédie a pris le dessus sur mes notes techniques, alors j'ai dû y retourner une seconde fois pour bien voir que film nous propose un transfert plutôt standard, offrant un petit peu de la dimensionnalité que nous recherchons sur disque Blu-ray, sans vraiment atteindre un sommet. La coloration de l'image est bonne et un peu saturée vers les couleurs chaudes de juin. Un petit peu de grain donne un look plus cinéma au transfert. La piste sonore DTS-HD est loin d'utiliser la technologie mise à sa disposition. Les dialogues sont très centrés, les haut-parleurs arrière sont presque en vacances et les basses fréquences ne sont utilisées que pour la musique. EN gros, l'audiovisuel de ce film est peu mémorable.

Fox voulait adresser ce film à tout le monde dans la maisonnée avec cet ensemble de trois disques (et trois disques joliment décorés), un Blu-ray, un DVD et une copie numérique. Sur le DVD et le Blu-ray, vous retrouverez des scènes retranchées, des bandes-annonces ainsi que la revuette "The Perfect White Dress" qui parle de Vera Wang et ce qu'elle a faite pour les femmes veulent encore plus la robe parfaite partout dans le monde. Le disque Blu-ray comprend en plus de cela une piste de faits divers nommée "Something Old, Something New and What's That Gonna Cost You" qui nous donne des tonnes d'informations sur les coûts d'un mariage et différentes traditions comme le lancer du bouquet. Ce disque ajoute aussi la revuette "Meet Me at The Plaza" qui parle du légendaire hôtel (que je ne connaissais pas avant le film!) avec les actrices et les employés de la Plaza. Il y a aussi deux revuettes qui proviennent du "Fox Movie Channel" présentant les deux actrices principales qui discutent de la personnalité de leur personnage. Ces deux items ne sont pas en haute définition. Le tout est complété par une série de "Caught on Tape" qui montre différentes situations fictives avec les personnages secondaires du film ainsi que la revuette "Improvisations" qui montre différentes moutures pour deux séquences du film.

Voilà donc une comédie peu romantique - même s'il s'agit de mariage - qui ne méritait pas nécessaire une version Blu-ray, encore moins un ensemble trois disques à la Disney. Ce n'est pas un titre qui va inciter les gens à prévoir un futur achat de lecteur, encore moins les faire courir pour obtenir une version haute définition à tout prix, de plus que la moitié des suppléments ajoutés sont d'une inutilité terrible en plus de ne pas être très drôle. Une location? Bien sûr.


Cotes

Film7
Présentation8
Suppléments6
Vidéo7
Audio7