Burn Notice [Blu-ray]
Season Two
20th Century Fox Home Entertainment

Créateur: Matt Nix
Année: 2008
Classification: 14A
Durée: 684 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 3 (BD-50)
Code barres (CUP): 024543607816

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Sébastien Cassou
26 juin 2009

Suite au regain de popularité récent qu'ont connues les histoires d'agents secrets et d'espionnage, en grande partie gracieuseté de la série télé 24, les producteurs s'en donnent maintenant à cœur joie pour créer des émissions et des films mettant en vedette ces héros de l'ombre. Avec "Burn Notice", le scénariste Matt Nix eut cependant l'heureuse idée d'aller à contre-courant des scénarios habituels où le bon espion sauve le pays du méchant terroriste et de faire de son personnage principal un héros déchu qui doit se battre contre le système qui l'a rejeté injustement.

Michael Westen (Jeffrey Donovan) est en effet un espion de la CIA qui a été mis de côté par ses supérieurs sans raison valable. Ayant été discrédité auprès de ses collègues ("brûlé" dans le langage interne) et son nom sali, il se retrouve à Miami sans le sou et sans prospects d'avenir. Déterminé à savoir qui l'a tassé et pour quelle raison, il accepte toutes sortes de contrats comme détective privé, mercenaire, ou simple brute de service, dans le seul but de gagner de l'argent pour pouvoir poursuivre ses recherches et retrouver les responsables de sa déchéance. Aidé de son ex-petite amie (Gabrielle Anwar), elle-même, une ancienne combattante et spécialiste en explosifs de l'Armée Républicaine Irlandaise (IRA) et d'un autre espion à la retraite (Bruce Campbell, mieux connu comme acteur fétiche de Sam Raimi et vedette de sa trilogie Evil Dead) il tentera, épisode après épisode de remonter aux sources de sa chute.

Bien que chaque épisode soit une histoire en soi, il faut tout de même suivre la série depuis le début pour connaître les personnages et les événements auxquels les héros font référence. Petit à petit, Westen trouvera des explications et se vengera de ses ex-patrons fautifs. Contrairement à la série avec Jack Bauer, "Burn Notice" qui en est présentement à sa troisième saison, utilise un ton plus léger pour nous divertir. Mélange habile d'action, de romance extrême (la relation avec sa compagne intense est assez tordante) et de comédie, la série est un contrepoint intéressant à 24 qui se prend rudement au sérieux. Par contre, on voit bien avec cette deuxième saison que la prémisse originale est un peu étirée pour garder le suspense présent et retarder la conclusion qui ferait perdre l'attention de certains téléspectateurs.

La qualité d'image et de son du coffret est aussi excellente. On a maximisé les possibilités de la haute définition que nous offre les disques Blu Ray. On retrouve une chaleur des tons, une justesse des couleurs du soleil de Floride et une précision dans les détails et les contours. La piste audio est vivante et bien remplie au niveau des fréquences nous permettant de nous régaler au visionnement de cette série mi-figue mi-raisin. En suppléments, on retrouve des séquences coupées au montage, un bêtisier, une revuette avec le créateur Matt Nix sur le tournage d'un épisode ("Do No Harm") ainsi que des commentaires sur certains épisodes.


Cotes

Film7
Présentation7
Suppléments7
Vidéo9
Audio9