A Dog's Purpose [Blu-ray]
Universal Studios Home Entertainement

Réalisateur: Lasse Hallström
Année: 2016
Classification: PG
Durée: 120 minutes
Ratio: 2.40:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DTS51), Espagnol (DTS51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 025192395628

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
28 mai 2017

On l'a connu avec le film Hachi: A Dog's Tale mettant en vedette Richard Gere, il est de retour avec un autre film de chiens, Lasse Hallström nous propose "A Dog's Purpose". Le réalisateur nous offre avec son nouveau film, une histoire adorable et touchante de la réincarnation d'un chien, on suit donc le petit Bailey à travers toutes ses vies avec ses maîtres ou familles tous plus différents les uns des autres. Dans la distribution, on retrouve entre autres Josh Gad qui prête sa voix aux canidés ainsi que Dennis Quaid, Peggy Lipton et K.J. Apa, qu'on l'on a pu voir dernièrement à la télévision dans Riverdale.

On retrouve un petit chien qui vient de naître, il grandit un petit pu, cours aux alentours et se fait capturer. Il se réveille à nouveau, mais dans la peau d'un autre chien, c'est à ce moment que l'on comprend l'essence du film, l'existence d'un seul et même chien à travers ses différentes vies. Sa première véritable vie qui l'a marqué est sans contredit son arrivée dans la vie d'un jeune garçon, Ethan, avec qui il a grandi jusqu'à son arrivée au lycée, une relation comme tous les chiens et les petits garçons rêvent d'avoir, un confident, un ami, ils sont tout simplement inséparables. Cette vie terminée, il se retrouve dans la peau d'un chien policier, une relation exceptionnelle avec son maître, mais qui se termine tragiquement lors d'une opération. On se transporte alors à travers quelques autres réincarnions, tantôt plaisantes, tantôt difficiles pour finalement retrouver un vieil ami sur sa route avec qui le chien voudra renouer.

Le film se présente dans l'ensemble habituel de deux disques contenant la version haute définition, standard et numérique. Un menu simple, où l'on retrouve l'image du Golden Retriever avec les options à gauche et le tout accompagné d'une mélodie. Le film jouit d'un transfert solide de la part des studios, une image riche, juste, colorée et dotée d'une belle profondeur. Les séquences à la ferme nous offrent les plus belles images, très attrayantes pour les yeux avec toute la beauté de ces éléments naturels. Quelques problèmes dus à la présence de bruit dans l'image à quelques occasions, mais rien pour gâcher le plaisir. Pour la partie sonore, la piste originale anglaise DTS-HD Master Audio 5.1 passe la majeure partie de son temps au centre, mais est capable de nous offrir une belle ambiance sonore lorsque l'action du film s'y prête. La clarté des dialogues ainsi que la belle intégration des pièces musicales sont les éléments à souligner pour cet aspect.

Au niveau des suppléments, on retrouve une petite récolte qui débute avec une dizaine de minutes de scènes supprimées ainsi qu'un segment de bloopers. Les deux derniers segments se concentrent sur le making of du film avec "Lights, Camera, Woof!" et la genèse de l'histoire avec "A Writer's Purpose". On retrouve également quelques bandes-annonces avant d'arriver au menu principal.

Au final, on se retrouve avec une belle histoire, un film familial qui ira toucher la corde sensible de certaines personnes. Un divertissement honnête, un produit avec une belle qualité technique, mais pour qui on fera vite le tour avec seulement quatre petits suppléments.


Cotes

Film8
Présentation3
Suppléments3
Vidéo9
Audio9