Dragonheart: Battle for the Heartfire [Blu-ray]
Universal Pictures Home Entertainment

Réalisateur: Patrik Syversen
Année: 2017
Classification: PG
Durée: 98 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTDHDMA51), Français (DTS51), Espagnol (DTS51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (BD-25)
Code barres (CUP): 191329011263

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
25 juillet 2017

En 1996, le film Dragonheart tentait de renouer le public avec la fantaisie. Cependant cette tentative fut assombrie par sa date de sortie qui correspondait aussi à celle du film Eraser. C'est alors que la production tomba en seconde place au Box-Office. Malgré tout, les aventures des dragons continuèrent ses aventures pour les marchés de DVD. Après un second et un troisième opus décevant, le quatrième intitulé "Dragonheart: Battle for the Heartfire" vient tout juste prendre l'assaut des tablettes des magasins.

Le dragon légendaire Drago assiste à la mort tragique du roi Gareth. Ses petits-enfants qui possèdent chacun la force unique du dragon se disputent alors le trône. Mais lorsque la source du pouvoir de Drago connue sous le nom de Coeur de Feu est dérobée, les jumeaux doivent s'unir pour maintenir non seulement la paix dans le Royaume, mais sauver la vie de leur nouvel ami ailé.

Doté d'une histoire plus originale que ces deux prédécesseurs, "Dragonheart: Battle for the Heartfire" se démontre comme étant la meilleure aventure depuis celle proposée en 1996. Bien que l'effet spécial et les décors laissent à désirer, la trame dramatique demeure assez bonne pour capter notre attention dès ses premiers instants. Toutefois, on aurait bien aimé que certaines des idées soient davantage développées. Spécialement celle des hybrides entre les dragons et l'être humain. Cependant, le tout se laisse pardonner grâce à un approfondissement des plus satisfaisants au niveau de la psychologie des personnages. Même si ses interprètes n'ont pas tous un talent extraordinaire, la construction des rôles principaux compense cette faiblesse afin de s'intéresser à leur fatalité. Composé d'une réalisation honnête et d'une excellente trame sonore, "Dragonheart: Battle for the Heartfire" réussit à transmettre un certain plaisir à la condition que l'on n'attende pas à un chef-d'œuvre cinématographique.

Au niveau technique, l'image apparaît de bonne qualité pour une production à faible budget. Par contre, étant un film originalement obscur, nous remarquons parfois un problème de contrastes et de reproduction des détails au cours des scènes nocturnes. Du côté son, la piste audio nous soumet une reproduction naturelle des dialogues. Toutefois, on dénote un certain manque du côté des sons ambiants qui n'appuie pas très bien l'action projetée à l'écran. De cette manière, on ressent un manque de naturel au cours des scènes d'action.

La section des suppléments nous propose des segments sur l'envers du décor, les personnages, les décors. Cependant de saveur plus promotionnelle qu'informatif, leur visionnement devient un peu inutile, car les principales informations sont déjà instaurées dans le scénario.

Meilleur que ses deux précédents opus, mais moins bon que l'original, le film "Dragonheart: Battle for the Heartfire" est un divertissement honnête. Toutefois avec un plus gros budget et un scénario plus développé, cette dernière aventure de Drago aurait pu être non seulement meilleure, mais également épique. Dommage!


Cotes

Film6
Présentation7
Suppléments5
Vidéo8
Audio7