The Edge of Seventeen [Blu-ray]
VVS Films

Réalisateur: Kelly Fremon Craig
Année: 2016
Classification: 13+ (QC)
Durée: 104 minutes
Ratio: 1.85:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (TrueHD51), Français (TrueHD51)
Sous-titres: Anglais, Français
Nombre de chapitres: 8
Nombre de disques: 1 (BD-50)
Code barres (CUP): 888235025537

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Gignac
8 février 2017

Film pour adolescents qui s'adresse d'abord et avant tout à un public plus adulte, "The Edge of Seventeen" divertit avec son héroïne en or qui est plongée dans des situations qui la dépassent.

Une ado de 17 ans (Hailee Steinfeld) en guerre contre le monde entier (sa mère, son professeur, son frère et maintenant sa seule amie) tente de trouver satisfaction dans sa vie vaine et répétitive.

Drôle à ses heures malgré les conventions de son scénario, "The Edge of Seventeen" traite de préoccupations adultes par la bouche d'une adolescente. Cela amène un traitement légèrement différent de situations connues. S'il n'y a rien pour crier au génie (la réalisation est correcte sans plus et les personnages principaux n'échappent pas aux clichés) dans ce genre de Me and Earl and the Dying Girl en moins indépendant, le mélange de tendresse, d'humour et d'émotions fonctionne. Surtout que Hailee Steinfeld livre toute une performance dans le rôle principal et qu'elle est parfaitement épaulée par l'hilarant Woody Harrelson qui est tout simplement génial en enseignant sympathique.

La musique rythmée est généralement de bon goût. Les pistes sonores assez immersives regorgent les enceintes de mélodies, de cloches d'école et d'applaudissements. Les voix sont audibles et il y a un doublage francophone et de visibles sous-titres blancs en cas de nécessité. Le rendu un peu vieillot est tout de même secondé par des images précises, des teintes solides, une honnête palette de couleurs et des contrastes un peu sombres.

La pochette rudimentaire superpose les personnages les plus importants à notre protagoniste qui file un mauvais coton. Le menu principal du disque Blu-ray offre plutôt un montage de scènes qui se succèdent sur un air musical mouvementé. Les rares suppléments sont composés de séquences supprimées inutiles et d'un bêtisier qui fait sourire.

"The Edge of Seventeen" semble parfois tout droit sorti des années 80 dans sa façon adulte de cerner une problématique. Un constat qui est loin d'être un défaut et qui vitalise quelque peu le genre. Évidemment, on s'y arrête pour le jeu de Steinfel et d'Harrelson qui forment tout un duo.


Cotes

Film6
Présentation5
Suppléments2
Vidéo7
Audio7