Everything Everything [Blu-ray]
Warner Home Video

Réalisateur: Stella Meghie
Année: 2017
Classification: PG
Durée: 96 minutes
Ratio: 1.85:1
Codec: 1080p (VC-1)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DD51), Espagnol (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 883929590360

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
20 août 2017

Après Jean of the Joneses en 2016, la réalisatrice canadienne Stella Meghie nous revient avec une romance pour jeunes adultes ayant pour titre "Everything, Everything". Cette histoire est une adaptation du roman de Nicola Yoon et le film met en vedette Amandla Stenberg que l'on a pu voir dans la franchise Hunger Games, c'est elle qui personnifiait la jeune Rue et Nick Robinson qui faisait partie de la distribution de Jurassic World.

Maddy Whittier (Stenberg) est une jeune femme de dix-huit ans qui a passé la totalité de sa vie entre les murs de sa demeure due à une rare maladie qui touche son système immunitaire. Tout est contrôlé, stérilisé et ses seuls contacts avec le monde extérieur sont avec sa mère, l'infirmière qui s'occupe d'elle ainsi que la fille de cette dernière qui vient passer du temps avec elle. Alors qu'une nouvelle famille s'installe dans la maison voisine, Maddy croise le regard du jeune Olly (Robinson) et dès cet instant, sa vie prendra un nouveau chemin. En effet, c'est le coup de foudre, mais impossible de vraiment se rencontrer, car la mère de Maddy ne veut en aucun cas de nouveaux contacts dans la vie de sa fille. C'est ainsi que leur relation se développe sur internet et par cellulaire, jusqu'au moment où l'infirmière succombe aux demandes incessantes de Maddy et fait entrer Olly dans la maison. Cette romance mènera Maddy à planifier un voyage avec son amoureux à l'insu de tous pour finalement dévoiler un secret qui changera le reste de son existence.

L'arrivée sur Blu-ray du film se fait d'une très belle façon avec un transfert vidéo à la hauteur qui nous offre une image claire et précise, une belle profondeur et un bon contraste. Cet excellent travail est également présent au niveau sonore avec une piste originale anglaise DTS-HD MA où tout est bien rendu, que ce soit les dialogues, les sons ambiants ou la sélection musicale tout au long du film.

Au niveau des suppléments, on retrouve un court segment sur l'histoire du film et une douzaine de scènes supprimées. À l'insertion du disque, quelques bandes-annonces nous sont offertes dont celle du film "Pure Country Pure Heart". Le film se présente dans un ensemble de deux disques offrant également la version DVD.

Au final, cette romance saura plaire à un public plus adolescent, mais pourra sûrement conquérir les romantiques de tous les âges. De plus, le produit qui se retrouve sur les tablettes en est un d'excellente qualité.


Cotes

Film6
Présentation4
Suppléments3
Vidéo9
Audio9