The Fate of the Furious [Blu-ray]
Universal Pictures Home Entertainment

Réalisateur: F. Gary Gray
Année: 2017
Classification: PG
Durée: 136 minutes
Ratio: 2.40:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSX, DTSHP), Espagnol (DTS51), Français (DTS51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 025192369667

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
24 juillet 2017

Depuis le premier opus de la franchise en 2001 alors qu'un policier sous couverture essayait de démanteler un trafic en infiltrant un groupe qui faisait dans la course automobile urbaine. Seize ans plus tard, le huitième film se présente sous la direction de F. Gary Gray, qui nous a donné également Straight Outta Compton, The Italian Job et Law Abiding Citizen. On retrouve toute la bande dans "The Fate of the Furious", donc les visages de Vin Diesel, Jason Statham, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Ludacris, Nathalie Emmanuel, Kirt Russel et Luke Evans ainsi que des petits nouveaux dont celui de Charlize Theron et Scott Eastwood. Encore une fois, une tonne d'action est au menu, assoyez-vous confortablement, attachez votre ceinture et que le plaisir commence.

Alors qu'il passe du bon temps en compagnie de Letty, Dom est appréhendé par une jolie blonde qui lui offre de s'associer à elle pour une opération. Même si Dom veut passer à côté de l'offre, cette dernière a de quoi le faire chanter et il n'a d'autre choix que d'accepter et doit le faire seul, sans son équipe habituelle. D'un autre côté, Hobbs est approché par une agence pour aller récupérer une arme en Allemagne, comme il doit le faire sans attache, il a carte blanche et fait appel à l'équipe qu'il connaît. C'est alors que lui, Dom, Letty, Roman, Tej et Ramsey se rejoignent à Berlin et s'empare de l'arme. Alors qu'ils se dirigent vers le point de chute, Dom percute la voiture de Hobbs, lui fait faire une sortie de route et part avec l'engin pour le remettre à sa nouvelle partenaire. Sous le choc de cette trahison, l'équipe découvre qu'il s'est associé à Cypher, une célèbre pirate informatique. Un nouveau membre, que personne n'aura osé imaginer se joint à eux et c'est aux trousses de Dominic Toretto qu'ils se lancent, une chasse à l'homme qui ne s'annonce pas facile et qui cache quelque chose. Pourquoi Dom tourne le dos à sa famille quand il n'y a que ça qui est important à ses yeux?

Le huitième film de la franchise Fast and Furious débarque en grande pompe dans les magasins dans un ensemble de deux disques qui nous offre la version Blu-ray, DVD et numérique (Ultraviolet et iTunes) du film. Le menu est celui classique que Universal offre à chaque sortie, des scènes du film qui passent en boucle avec de la musique de circonstances. Que ce soit au niveau du son ou de la vidéo, "The Fate of the Furious" est tout simplement hallucinant. Un transfert solide, une image riche en détail et des couleurs éclatantes. On pourrait même aller jusqu'à mettre des lunettes soleil pour visionner le film tellement l'image est claire et les couleurs vibrantes. Au niveau de la piste originale, tout est démesuré, tant pour la musique, que le bruit des moteurs, le fracas des explosions, le crissement des pneus, on ne peut pas critiquer cet aspect et je peux vous garantir que ça décoiffe, un succès sur toute la ligne.

Au niveau des suppléments, je me dois de vous spécifier que l'on retrouve avec la copie numérique une version allongée du film, et ce en exclusivité, aucune trace de cette version sur le disque Blu-ray ou DVD. Sur le média physique, on débute avec "The Cuban Spirit" où l'on retrouve l'équipe qui passe du bon temps sur le premier lieu de tournage du film. On poursuit avec le segment "In the Family" qui est divisé en quatre parties et qui explose les personnages. "Car Culture" de son côté nous propose trois segments qui se consacrent sur des scènes clés qui impliquent les voitures. On termine avec "All About the Stunts" qui revisite les nombreuses cascades du film, quelques scènes de batailles allongées ainsi qu'une piste de commentaires du réalisateur F. Gary Gray.

Au final, "The Fate of the Furious" nous offre tout qu'un divertissement, de l'action à l'état pur et qui nous fait passer un très bon moment. Il faut tout de même passer outre la crédibilité du scénario, mais si on réussit à faire abstraction à ça, le film excellent. Il faut sérieusement se poser la question jusqu'où on va se rendre avec cette franchise après une course sur la glace contre un sous-marin, est-ce que le prochain film nous réserve un contre-la-montre dans l'espace? C'est ce que nous saurons en 2019.


Cotes

Film8
Présentation7
Suppléments5
Vidéo10
Audio10