Fifty Shades Darker [Blu-ray]
Unrated Edition
Universal Studios Home Entertainement

Réalisateur: James Foley
Année: 2017
Classification: 18A
Durée: 118 / 132 minutes
Ratio: 2.40:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTS:X, DTS Headphone:X), Français (DTS51), Espagnol (DTS51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 025192369360

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
28 mai 2017

Nous y voilà, deux ans après le premier opus, on retrouve les personnages de Christian Grey et d'Anastasia Steele dans le deuxième volet de la franchise avec "Fifty Shades Darker". Les interprètes sont tous de retour malgré quelques rumeurs qui ont coulé après le premier film et les amateurs retrouveront donc Jamie Dornan et Dakota Johnson dans les rôles principaux. Même si le premier film n'est pas un chef-d'œuvre, il ne faut pas se surprendre de voir sortir les suites avec un succès au box-office de dix fois son budget pour Fifty Shades of Grey. C'est donc avec une attente mitigée que je me plonge dans cette suite.

Le couple Christian et Anastasia n'est plus, d'un côté, il est toujours le même homme, richissime avec un penchant pour la domination dans la chambre à coucher et de l'autre, une jeune femme en quête d'une vie normale qui vient de se trouver un nouvel emploi dans une maison d'édition. Mais, comme les contraires s'attirent, Grey revient vite dans la vie de Steele et tel un aimant, elle a une attirance incontrôlable envers lui. C'est donc une nouvelle aventure qui commence, mais Anastasia tente de prendre un peu plus le contrôle. Au boulot, son patron ne semble pas apprécier le nouvel homme dans sa vie et tente plutôt d'avoir sa nouvelle employée pour lui tout seul, ce qui ne plaît guère à Christian qui usera de ses contacts pour avoir le champ libre. Une ancienne soumise de Christian revient à la surface et tentera également de brouiller les cartes, par tous les moyens. Entre nouvel emploi, prétendant, ancienne flamme et les autres problèmes de la vie quotidienne, Christian et Anastasia tenteront de se faire une vie malgré toutes leurs différences.

Le film se présente dans une édition de deux disques contenant la version Blu-ray, DVD et numérique du film. On retrouve également deux montages, soit celui présenté au cinéma d'une durée de 1h57 minutes ainsi que l'intégral qui ajoute près de quinze minutes au film. Le menu est très simpliste, on reprend l'image de la pochette qui nous laisse voir le couple avec une petite musique ainsi que les options à la gauche de l'écran. Au niveau technique, on ne peut que saluer le solide transfert vidéo qu'Universal nous propose. L'image est vibrante, claire, teintée de couleurs et la profondeur est exemplaire surtout dans les séquences plus sombres. On retrouve une aussi bonne qualité au niveau sonore avec une piste originale anglaise qui fait amplement son travail. Il ne faut pas se cacher que le type de divertissement qui nous est offert n'en est pas un qui peut profiter au maximum d'une telle technologique, mais c'est bien fait, quand les effets sonores doivent nous être rendus, c'est fait sans accroc. Les dialogues ne sont aucunement dérangés par le reste tout au long du film et les pièces musicales s'intègrent très bien au reste.

Au niveau des suppléments, en plus des bandes-annonces automatiques à l'insertion du disque, on peut poursuivre dans le monde de Grey avec huit petits segments. Tout d'abord, on nous propose un léger aperçu du prochain opus avec "A Tease of Fifty Shades Freed". On poursuit avec deux scènes supprimées ainsi qu'une discussion avec E.L. James qui nous parle de l'adaptation du deuxième livre en film. "A Darker Direction Direction" se penche sur le travail du réalisateur James Foley tandis que "Dark Reunion" se concentre sur la distribution. "New Threats" nous offre un regard sur les nouveaux visages du film et on peut avoir un aperçu du tournage avec "The Masquerade". On termine le tout avec "Intimate with Darker" qui consacre son temps aux scènes plus osées du film.

Au final, on a une copie quasi identique du premier opus, un développement lent, une histoire d'amour comme on l'a trop souvent vu et une fin qui nous laisse sur notre appétit. Tout ce que j'espère est d'avoir quelques surprises lors du prochain et dernier opus de la série. Prochain rendez-vous, quelque part en 2018.


Cotes

Film5
Présentation3
Suppléments6
Vidéo9
Audio9