Fist Fight [Blu-ray]
Warner Home Video

Réalisateur: Richie Keen
Année: 2017
Classification: 14A
Durée: 91 minutes
Ratio: 2.40:1
Codec: 1080p (VC-1)
Langue: Anglais (DTSHD51), Français (DD51), Espagnol (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 883929572496

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
4 juin 2017

Principalement connu pour la réalisation d'une dizaine d'épisodes pour la série "It's Always Sunny in Philadelphia", le réalisateur Richie Keen passe du petit au grand écran avec son premier film, "Fist Fight". Le film a été scénarisé par Van Robichaux et Evan Susser, pour eux également, ce film marque leur début dans le monde cinématographique et c'est entre leurs mains que nous verrons prochainement la suite de l'excellent Wedding Crashers. On retrouve quelques visages connus dont Ice Cube, Charlie Day, Tracy Morgan, Jillian Bell et Dean Norris, mais dès la bande-annonce du film, je n'étais pas convaincu, on verra si l'intégral à réussi à me convaincre.

Andy Campbell (Day) est un professeur d'anglais à l'école Roosevelt, en cette dernière journée, le stress est à son comble pour ce dernier. En plus d'avoir fait la promesse à sa fille d'aller la voir pour son spectacle, il doit rencontrer la direction pour son évaluation annuelle afin de savoir s'il aura toujours un poste à la prochaine année. Ajouter à ça qu'il sera de nouveau père dans les prochaines heures, car sa conjointe est enceinte jusqu'au cou. De plus, il y a une tradition pour les élèves de l'école, pour la dernière journée, on célèbre le tout avec des mauvais tours et des blagues de mauvais, surtout chez les finissants. Les problèmes d'Andy se multiplient alors qu'il se retrouve dans la classe de M. Strickland qui lui demande de l'aide pour une projection, dès qu'il allume le téléviseur, il se referme. Andy remarque que c'est un étudiant qui contrôle le tout avec son téléphone et le fait remarquer à Strickland qui pète une solide coche et détruit le pupitre de l'élève à coup de hache. Les deux professeurs se retrouvent au bureau du directeur pour s'expliquer et la règle non écrite qui dit que les professeurs doivent se soutenir est brisée par Andy lorsqu'il rapporte les faits qui incriminent son collègue. Il n'en fallait pas plus pour lancer les hostilités et le bouillant Strickland invite donc Andy à un combat de profs à la sortie des classes dans le stationnement. La difficile journée du professeur d'anglais ne pouvait pas aller aussi mal.

On retrouve le film dans un boîtier standard contenant deux disques, la version DVD et Blu-ray en plus d'une copie numérique. Le menu arrive après quelques annonces de Warner et reprend l'image fixe de la pochette avec de la musique. Au niveau du transfert vidéo, il n'y a absolument rien à reprocher au film. Une image très claire, bien définie qui nous offre une palette de couleurs solides et éclatantes. Quelques scènes fortes nous démontrent bien la qualité de la production, surtout le rythme soutenu du combat final. Au niveau sonore, sans être parfaite, piste originale anglaise DTS-HD Master Audio 5.1 fait un travail exemplaire. Une bonne ambiance, des effets sonores forts qui nous font vibrer et des dialogues clairs et audibles d'un bout à l'autre. On ajoute à ça une sélection musicale appropriée qui sonne bien et le tour est joué. La section des suppléments se résume à quinze minutes de scènes supprimées et un très court segment qui résume les joies de tous et chacun d'avoir tourné en Géorgie.

Au final, le film ne lève tout simplement pas avec un scénario mal habile qui a ses bases sur une situation qui n'a pas sa place. On retrouve les blagues habituelles et vieilles comme le monde de ce genre de film, on n'a rien de nouveau, seul point positif, le film dure à peine 90 minutes, alors c'est vite passé. Par contre, au niveau technique, on est à la fine pointe de la technologie, mais il y a un réel manque au niveau des suppléments. Un film à oublier et j'espère que ce n'est pas un avant-goût pour le deuxième Wedding Crashers, ça serait très dommage, car j'ai bien aimé le premier.


Cotes

Film4
Présentation4
Suppléments1
Vidéo10
Audio9