Frank & Lola [Blu-ray]
Universal Studios Home Entertainement

Réalisateur: Matthew Ross
Année: 2016
Classification: NR
Durée: 88 minutes
Ratio: 2.40:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51)
Sous-titres: Anglais, Français
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (BD-50)
Code barres (CUP): 025192391286

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
5 mars 2017

Passer inaperçus dans les salles de cinéma lors de sa sortie, "Franck & Lola" n'est pas un film romantique. Au contraire, c'est plutôt une fable sur la possession d'une personne sur une autre. Boudée par les critiques et les spectateurs, cette œuvre noire voit la chance de trouver une seconde vie en format DVD et Blu-ray. Cependant la seule présence de l'excellent Michael Shannon peut-elle vraiment attirer un large public? Surtout si le long métrage est réputé par son approche mélodramatique.

Frank est un Chef réputé de Las Vegas, il met toute son énergie au service de ses créations culinaires. Il fait la rencontre de Lola, une jeune femme énigmatique. Ensemble, ils vont vivre une relation intense. Mais leur belle histoire va commencer à se fissurer lorsque Frank apprend que Lola le trompe. D'autant plus que celui-ci se voit, au même moment, offrir un poste dans un célèbre restaurant parisien.

Composé d'un scénario prévisible qui utilise la gastronomie pour raconter son histoire qui se passe autant à Las Vegas qu'à Paris, le film"Franck & Lola" est en somme très ennuyante. Parsemés de cliché, de dialogue peu recherché ainsi qu'un dénouement qui nous laisse sur notre faim, le tout nous fait ressentir que de la déception. Spécialement l'élaboration de ses thèmes de la possession et de l'amour obsessionnel qui se voit trop peu développer pour nous passionner. Malheureusement, l'approche contemplative et peu bavarde choisie par la réalisatrice n'aide en rien la situation. On s'ennuie et on espère que quelque chose de passionnant va arriver aux personnages, et ce, jusqu'au générique de fin. Malgré la présence d'excellents comédiens, nous ressentons l'impression d'avoir perdu notre temps suite à son visionnement. Le réalisateur Matthew M. Ross aurait trouvé énormément davantage à développer ses personnages, les situations ainsi que ses sujets. De cette manière, nous aurions mieux compris ses intentions et le message qui voulaient véhiculer avec cette histoire d'amour assombrie par des retournements de situations indigestes et ridicules. À la place, nous avons droit à un film déprimant à souhait dont on comprend mal le dénouement. À fuir!

Au niveau technique, l'image proposée se révèle de très bonne qualité. Se démontrant à la fois munie d'une belle palette sombre et d'une reproduction bien imaginée des détails, la qualité visuelle paraît adéquate. Du côté audio, la piste sonore nous impressionne par la profondeur des dialogues. Par contre, les sons ambiants semblent trop minimalistes pour créer un sentiment réaliste aux environnements dans lesquels nos héros évoluent.

Par son scénario anémique et son rythme hyper lent, "Franck & Lola" s'avère plats et peu passionnants. Malgré une distribution hors pair, les personnages sont trop peu élaborés pour rendre crédible la relation empoisonnée dans laquelle le couple maudit est plongé. À fuir!


Cotes

Film3
Présentation7
Suppléments-
Vidéo9
Audio7