Girls Trip [Blu-ray]
Universal Pictures Home Entertainment

Réalisateur: Malcolm D. Lee
Année: 2017
Classification: 14A
Durée: 122 minutes
Ratio: 2.40:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Espagnol (DTS51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 025192387753

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
10 décembre 2017

Il y a de ces films qui semblent être fabriqués selon un moule bien établi que l'on dirait qu'ils ressemblent à tout ce qu'on a déjà vu. La comédie "Girls Trip" fait partie de ce lot. Un groupe d'amies, une fin de semaine de débauche, des problèmes sentimentaux, ça sent le réchauffé à plein nez. Mettant en vedette Regina Hall, Queen Latifah, Jada Pinkett Smith et Tiffany Haddish, le film de Malcolm D. Lee (la franchise The Best Man) nous promet le film le plus drôle de l'année, ce que je doute fort, même si c'est écrit sur la pochette.

Une amitié qui date de longtemps, du temps de l'université, quatre amies qui étaient inséparables, mais avec le temps, les rencontres se font de plus en plus rares. La vie était ce qu'elle est, chacune est partie de son côté, la carrière, la famille, les différends ont fait que Ryan, Sasha, Lisa et Dina ont pris des chemins différents. Mais les amies restent des amies pour la vie et lors que Ryan est choisie pour être la porte-parole du "Essence Festvial" en Nouvelle-Orléans, le quatuor est reformé pour une fin de semaine, un voyage de filles comme dans le temps. On oublie le quotidien et on ressort nos vieilles habitudes, mais lorsque l'alcool fait sentir sa présence, les vieux démons ressortent et ce n'est pas toujours pour le mieux. La fin de semaine risque de tourner aux cauchemars.

Le film fait son apparition dans un ensemble de deux disques qui renferme la version Blu-ray, DVD et numérique. Le menu reprend l'image de la pochette qui nous montre les quatre filles et les options sont à gauche de l'écran. Le transfert vidéo est très solide avec une abondance de couleurs et une image très claire. Malgré quelques séquences plus laborieuses, qui laissent voir un peu trop le grain de l'image, le film s'en tire très bien et frôle la perfection. C'est le même constat au niveau du son, une piste originale qui fait son travail avec une belle qualité musicale et des dialogues clairs et audibles. Au niveau des suppléments, on débute avec six scènes supprimées accompagnées des commentaires du réalisateur Malcolm D. Lee. Ça se poursuit avec près de trente minutes de gaffes et bloopers sur plateau. On retrouve également les segments "Planning the Trip", "Outrageous Moments" et "The Essence of NOLA" qui proposent un documentaire sur la production, un regard sur quelques scènes clés du film ainsi qu'une discussion sur le lieu du tournage. On termine le tout avec la performance complète de la chanson "Because of You" de Ne-Yo ainsi qu'une piste de commentaires du réalisateur qui renferme beaucoup d'information.

Au final, on se retrouve avec une comédie de filles qui referme tous les clichés que l'on peut s'attendre. Un film qui tire en longueur, mais qui réussit tout de même à nous tirer quelques rires çà et là. Ce n'est certainement pas le film de l'année au niveau de la comédie, mais on réussit à prendre plaisir avec cette bande de filles qui tentent de se retrouver le temps d'une fin de semaine.


Cotes

Film5
Présentation5
Suppléments4
Vidéo9
Audio9