Going in Style [Blu-ray]
Warner Home Video

Réalisateur: Zach Braff
Année: 2017
Classification: PG
Durée: 96 minutes
Ratio: 2.40:1
Codec: 1080p (VC-1)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DD51), Espagnol (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 883929541607

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
28 août 2017

Après deux films très personnels, le comédien Zach Braff a choisi de faire son retour avec le remake du film "Going in Style". S'entourant de grosses pointures telles que Morgan Freeman, Michael Cain, Alain Arkin et Christopher Lloyd, ce dernier nous propose une comédie d'action qui saura sans aucun doute plaire à tous les membres de la famille.

Ayant perdu leur fonds de pension à la suite de la délocalisation de leur usine au Vietnam, trois ex-ouvriers septuagénaires organisent le cambriolage de la banque complice de cette opération financière. Toutefois entre leur capacité physique limitée ainsi que leur manque d'expérience dans le crime, leur projet se transformeront à une aventure qu'ils ne seront pas prêts d'oublier de sitôt.

Composé de situations et de répliques hilarantes, le film "Going in Style" se révèle excellent. Bien que le fil conducteur demeure peu recherché, le tout puise son intérêt grâce aux talents comiques de ses comédiens. Par ce fait, chacune des répliques réussit avec brio à nous faire rire et à nous rappeler vaguement le duo qui était formé par Jack Lemmon et Walter Matthau. Cependant, le plus drôle de tous demeure Christopher Lloyd qui malgré ses courtes apparitions nous fait rire aux éclats dans son rôle de vieil homme complètement sénile. Par contre, il aurait été intéressant d'approfondir davantage les relations des personnages principaux avec leur entourage. De cette manière, on aurait non seulement mieux compris leur motivation à faire un vol, mais également cela aurait pu ajouter un peu plus d'émotion à l'ensemble. Agrémenté également d'une réalisation dynamique qui s'intéresse plus aux effets comiques qu'aux problèmes vécus par ses héros, le tout demeure trop superficiel pour en faire un film complètement réussi.

Du côté technique, l'image soumise en format Blu-ray se démontre magnifique dans son ensemble. Doté à la fois de belles couleurs et d'une excellente reproduction des détails, le tout est conçu afin de rendre l'univers de nos voleurs le plus naturel que possible. Au niveau audio, la piste sonore accompagne merveilleusement bien l'action projetée à l'écran. Tout en proposant autant une reproduction exemplaire des dialogues que des sons ambiants, celle-ci nous permet de rendre l'aventure que plus déjantée.

La section des suppléments nous offre un grand nombre de scènes retranchées dans le montage final. Bien que divertissants, les spectateurs seront plus intéressés à écouter la piste de commentaires proposée par le réalisateur. D'autant plus que celle-ci se montre riche en informations.

Composé d'un scénario superficiel, le film "Going in Style" n'est pas un chef-d'œuvre en soi. Toutefois doté d'une distribution talentueuse ainsi qu'une bonne succession de blagues, le tout saura à coup sûr vous faire rire par la folie de l'ensemble.


Cotes

Film7
Présentation8
Suppléments5
Vidéo10
Audio9