The Marine 5: Battleground [Blu-ray]
Sony Pictures Home Entertainment / WWE

Réalisateur: James Nunn
Année: 2017
Classification: 18A
Durée: 91 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DTSHDMA51), Allemand (DTSHDMA51), Portugais (DD51), Russe (DD51)
Sous-titres: Arabe, Tchèque, Danois, Néerlandais, Anglais, Finnois, Français, Allemand, Grec, Hongrois, Italien, Coréen, Mandarin, Norvégien, Polonais, Portugais, Roumain, Russe, Suédois, Thaï, Turc, Estonien, Letton, Lituanien
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (BD-50)
Code barres (CUP): 043396497870

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
1er mai 2017

Devenu le personnage central de la série The Marine depuis le troisième film, Jake Carter a su attirer l'enthousiasme des spectateurs par son côté humain et sympathique. Interprété avec brio par le lutteur "The Miz" qui est la raison principale de son succès, ce dernier nous a proposé, depuis son arrivée, un personnage moins robotique que celui de John Cena. Un fait qui rendait le nouveau marine plus attachant et plus intéressant. Après le succès du troisième et quatrième opus, Jack Carter nous revient pour le plus grand plaisir de tous dans "The Marine 5: Battleground".

Après avoir répondu à un appel de détresse, Jake Carter, devenu ambulancier, se retrouve pris au piège dans un stationnement au milieu d'un règlement de compte entre gangs rivales de motards. Afin d'assurer sa survie et celle de son patient, notre ancien marine devra recourir non seulement à ses talents de combattant, mais également à la ruse que l'on lui connaît.

Bien que ce cinquième épisode de la série "The Marine" se montre divertissant, celui-ci demeure néanmoins inférieur aux autres. Composé d'une histoire plus simpliste que les précédents et un développement moins abouti, cette nouvelle production nous déçoit un peu. À la fois composé de nombreuses incohérences et de dialogues risibles, "The Marine 5: Battleground" semble avoir été produit trop vite. Bien que les précédentes aventures antérieures ne furent pas des chefs d'œuvres, les actions et les motivations des protagonistes maintenaient malgré tout une logique bien définie. Ici les personnages ne cessent de prendre des décisions illogiques, ce qui rend le film un peu plus pénible à visionner. Heureusement, les scènes d'action et l'interprétation du lutteur "The Miz" nous permettent de trouver un certain plaisir à le découvrir. Cependant, avec un meilleur scénario, des acteurs de soutien plus talentueux et une réalisation plus dynamique, le tout aurait pu être supérieur qu'il est en réalité. À voir si vous êtes fan de la série.

Au niveau technique, l'image apparaît relativement de bonne qualité pour une production à faible budget, et ce, autant au niveau des couleurs que des détails. Par contre, étant un film originalement obscur, nous remarquons parfois un problème de contrastes et de reproduction des détails. Cependant, le tout n'affecte en rien notre séance de visionnement. Du côté son, la piste audio nous soumet une reproduction naturelle des dialogues. Toutefois, on dénote un certain manque du côté des sons ambiants qui englobent avec peu de vigueur, l'action projetée à l'écran.

La section des suppléments nous suggère deux courts segments sur les acteurs ainsi que sur le tournage. Étant avant tout de saveur promotionnelle, leur visionnement n'apporte malencontreusement aucune information valable.

Malgré une histoire, des dialogues et des personnages moins développés que dans les aventures ultérieures, "The Marine 5: Battleground" nous procure tout de même de bons moments de divertissement. Également muni d'une interprétation sympathique de son comédien principal et de bonnes scènes d'action, le tout saura malgré ses défauts, plaire aux amateurs de la série.


Cotes

Film6
Présentation7
Suppléments5
Vidéo7
Audio8