Neighbors 2: Sorority Rising [Blu-ray]
Universal Studios Home Entertainement

Réalisateur: Nicholas Stoller
Année: 2016
Classification: 14A
Durée: 93 minutes
Ratio: 2.40:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DTS51), Espagnol (DTS51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol)
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 025192298189

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
20 septembre 2016

Le film Neighbors avait été l'un des plus grands succès du Box-office en 2014. C'est pourquoi l'annonce d'une suite n'avait surpris personne. Toutefois, par leur désir de recréer la magie de l'original, les artisans firent appel à tous les éléments qui ont contribué à sa réussite. Au point que la production fut boudée, autant par le public que par les critiques, pour sa trop grande similitude avec celui de 2014. Après son cuisant échec dans les grandes salles, "Neighbors 2: Sorority Rising" prend l'assaut de nos cinémas maison en quête d'un second souffle.

À l'aube de l'arrivée de leur deuxième enfant, Mac et Kelly Radner sont enfin prêts à franchir l'étape ultime vers la vie adulte: soit de déménager en banlieue. Mais alors qu'ils mettent tout en œuvre pour vendre leur maison, une sororité d'étudiantes décomplexées succède à l'ancienne fraternité de Teddy, les surpassant largement en termes de débauche et tapage nocturne. Désespéré par cette situation qui dissuade les acheteurs potentiels, le couple ira demander de l'aide à leur ancien ennemi. Toutefois, les choses se compliqueront par le fait que les membres de la sororité se montrent nettement plus intelligents et malicieux que Teddy.

Le film "Neighbors 2" s'avère dans les grandes lignes, décevant. Bien qu'il ne soit pas totalement mauvais en soi, on déplore le manque d'originalité du scénario. D'autant plus que le concept aurait pu l'amener à de nombreuses nouvelles possibilités. Malheureusement, on se contente de nous proposer une copie quasi conforme du premier opus. La seule différence, c'est que Mac et Kelly partent en guerre avec des adolescentes. De cette façon, la ligne directrice devient trop prévisible et on devine très rapidement l'aboutissement de l'aventure. Un problème qui touche également son humour. Étant donné qu'il se base grandement sur l'effet de surprise, le fait que l'on devine ce qui va se passer rend les blagues beaucoup moins efficaces. Néanmoins, certaines d'entre elles demeurent tout de même drôles, mais le plaisir que l'on avait ressenti lors du visionnement du premier épisode n'est pas aussi prenant. Pourtant, les comédiens ne sont pas mauvais et la réalisation se montre des plus efficaces. Par contre, face à l'impression de déjà-vu, ses qualités n'arrivent tout simplement pas à combler notre attente. Au lieu de l'avoir produit en l'espace d'une année, la franchise aurait dû prendre plus de temps à concocter une œuvre plus originale.

Du côté technique, le nouveau format Blu-ray "Neighbors 2: Sorority Rising" nous offre une qualité visuelle irréprochable. À la fois doté d'une excellente reproduction des couleurs et des détails, le tout est présenté afin de rendre chacun des éléments projetés à l'écran le plus naturel que possible. Au niveau du son, la piste sonore paraît de tout aussi bonne qualité. Composé d'une remarquable profondeur, autant du point de vue des sons ambiants que des dialogues, le tout réussit haut la main à rendre justice à l'aspect déjanté de l'aventure.

La section des suppléments nous suggère des segments promotionnels sur la création de la franchise et des personnages ainsi que l'envers du décor. S'avérant dans l'ensemble peu informatifs, ceux-ci se montrent très peu captivants. Toutefois, les spectateurs trouveront énormément de plaisir à découvrir la piste de commentaires mettant en vedette le réalisateur Nicholas Stoller et le producteur James Weaver qui se révèlent aussi informatif que marrant. Le tout se conclut par des scènes prolongées et un montage de bêtisier qui se démontrant aussi drôles que divertissants.

Par son manque d'originalité, le film "Neighbors 2: Sorority Rising" se contente d'être une pâle copie de son prédécesseur. Bien que le fait que la famille Radner s'attaque à une bande d'adolescentes change un peu la donne, le tout demeure trop peu pour en faire une œuvre aussi réussie que son original. À moins de n'avoir pas vu Neighbors, cette suite risque seulement de vous décevoir.


Cotes

Film6
Présentation9
Suppléments7
Vidéo9
Audio9