Neighbors [Blu-ray]
Universal Studios Home Entertainement

Réalisateur: Nicholas Stoller
Année: 2014
Classification: 18A
Durée: 97 minutes
Ratio: 2.40:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DTS51), Espagnol (DTS51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 025192227646

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
29 septembre 2014

Depuis la venue de Judd Apatow et de ses comparses tels que Seth Rogen, les limites de la comédie vulgaire ont été redéfinies. Il n'y a plus grand-chose que l'on ne se permet pas dans ce genre de productions. Le film "Neighbors" en est la preuve vivante. Après un succès correct sur grand écran, celui-ci se voit dorénavant offert sur format DVD et Blu-ray afin de joindre un nouveau public.

Mac et son épouse Kelly viennent d'emménager dans leur nouvelle maison dans un quartier tranquille. Ils s'occupent de leur nouveau-né, une petite fille nommée Stella, et mènent une vie paisible, du moins jusqu'à ce qu'une fraternité d'universitaires s'installe dans la maison voisine. Afin que les jeunes fêtards fassent moins de bruit, Mac et Kelly décident de se lier d'amitié avec eux, en particulier avec leur Président, Teddy. Lorsque les choses dégénèrent, ils n'ont d'autre choix que d'appeler la police, ce qui initie une guerre de tous les instants entre les voisins.

Le film "Neighbors" nous propose un choc de générations des plus rigolos. Bien que le concept même ne soit pas des plus originaux, ce dernier se laisse regarder avec beaucoup de plaisir. Notamment, grâce à son rythme enlevant et à l'alchimie qui réside entre les comédiens. Spécialement chez le couple formé par Seth Rogen et Rose Byrnes qui se montre à la fois très drôle et attachant. Au point qu'ils offrent sans aucun doute, les meilleurs moments de la production. Dans le rôle de Teddy, Zac Efron se démontre également très rigolo dans le rôle d'un chef de fraternité irresponsable. Cependant, son personnage se révèle trop effacé pour réussir à susciter autant d'intérêt que le couple Rader. Un aspect qui freine de beaucoup la guerre entre voisins à laquelle nous sommes censés être témoins. Une erreur due à la bande-annonce qui nous montrait deux générations se battre pour leur territoire. Malheureusement, leur confrontation n'apporte rien de plus que les mauvais coups que l'on voit dans les publicités. Les blagues les plus marquantes se centrent plutôt sur les tentatives maladroites du couple Radner à vouloir prouver qu'ils demeurent toujours jeunes d'esprit. Un facteur qui les poussera à plonger dans des situations aussi malaisées que drôles. Toutefois, le tout perd un peu de son apport humoristique à force de tenter à tout prix d'injecter de la vulgarité, et ce même au moment où il n'y a pas lieu d'y en avoir. Afin que celle-ci soit plus efficace et moins redondante, le long métrage aurait dû doser un peu ses blagues salaces à l'image du film Old School. Ceci, tout en misant davantage sur le "slapstick" qui s'avère par ses rares utilisations, vraiment hilarant. Je n'ai qu'à penser au sac gonflable dissimulé dans la chaise qui projette Seth Rogen au plafond lorsqu'il explose. Mis à part ce bémol, il est difficile de se laisser entraîner dans ce choc de générations tant que le réalisateur injecte de la bonhomie à l'aventure. Également aidé par un rythme endiablé, le tout reste très plaisant à découvrir.

Du côté technique, le nouveau format Blu-ray "Neighbors" nous offre une qualité visuelle irréprochable. À la fois doté d'une excellente reproduction des couleurs et des détails, le tout est présenté afin de rendre chacun des éléments projetés à l'écran le plus naturel que possible. Au niveau du son, la piste sonore paraît de toute aussi bonne qualité. Composé d'une remarquable profondeur, autant au niveau des sons ambiants que des dialogues, le tout réussit haut la main à rendre cette aventure plus déjantée que jamais. Toutefois, nous remarquons un problème de balancement audio entre les scènes de "party" et celles plus axées sur les dialogues. Au point tel qu'à plusieurs reprises que nous sommes dans l'obligation d'ajuster le volume de notre téléviseur.

La section des suppléments nous propose des segments plus amusants qu'informatifs sur les personnages ainsi que sur l'intrigue. Pour le format Blu-ray, nous retrouvons en exclusivité une ouverture alternative qui se démontre meilleure que celle utilisée dans la version du cinéma. Le tout se conclut par un bêtisier des plus tordants qui saura plaire aux plus fervents amateurs de Seth Rogen.

Malgré un niveau d'humour qui ne vole par très haut, le film "Neighbors" se montre comme l'une des meilleures comédies de l'été grâce au tandem formé de Rogen et Byrne. Cependant, la production aurait dû mettre plus d'ardeur à développer davantage la guerre entre les générations au lieu de tenter de trouver le plus grand nombre de blagues concernant l'organe reproducteur mâle. Spécialement, celui de Zac Efron qui avait déjà fait le tour du sujet dans le film qui avait lui-même produit, soit That Awkward Moment.


Cotes

Film6
Présentation7
Suppléments6
Vidéo9
Audio7