Office Christmas Party [Blu-ray]
Extended Edition
Paramount Home Media Distribution

Réalisateurs: Will Speck, Josh Gordon
Année: 2016
Classification: 14A
Durée: 105 minutes
Ratio: 2.39:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA71), Français (DD51), Espagnol (DD51), Portugais (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol, Portugais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 032429263230

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
17 avril 2017

Le réalisateur Josh Gordon refait équipe avec son acolyte Will Speck et il retrouve les acteurs Jason Bateman et Jennifer Aniston. Après The Switch en 2010, ils se réunissent encore en 2016 pour "Office Christmas Party" et ils joignent à la fête Olivia Munn, T.J. Miller et Kate McKinnon. Promis pour le plus gros party de l'année ainsi que le film le plus drôle, il ne reste qu'à s'inviter à la fête pour passer du bon temps.

Alors que la présidente par intérim de Zenotek visite la succursale de son frère pour faire des coupures, ce dernier, qui n'a pas du tout la mentalité d'un homme d'affaires, fera tout en son possible pour éviter ça à ses employés. Faisant un pari avec elle, il s'engage à décrocher le plus gros contrat possible pour sauver la mise et pour se faire, il décide d'organiser un gigantesque party de bureau en invitant l'homme d'affaires qu'il veut charmer. Accompagné de ses collègues de travail, le party de Noël s'organise en quelques heures et ça promet. Par contre, comme ils le font dans le dos de la présidente, au moment où cette dernière remet les pieds dans le bureau, rien ne va plus. La soirée qui s'annonçait festive deviendra vite une catastrophe, mais est-ce que la compagnie pourra être sauvée?

Le film fait son entrée dans les magasins dans un ensemble de deux disques contenant un disque Blu-ray, un DVD et la copie numérique. Le menu est très réussi, il est fait d'esquisses de scènes du film avec de la musique festive. Au niveau du transfert, quoique très bien fait, l'image n'est pas aussi belle que d'autres grosses productions des derniers temps. Il n'y a rien d'extraordinaire, mais le travail nous offre une qualité correcte qui est bien pour ce type de divertissement. Au niveau sonore, la force de la piste originale est surtout au niveau de la musique, forte, lourde et très présente, ce qui fait vibrer toute la pièce. Pour le reste, les effets et les dialogues sont bien rendus, sans toutefois révolutionner le genre.

Les suppléments débutent avec une autre version du film, allongée de cinq minutes qui intègrent des scènes supplémentaires et allongées. En plus de ça, on retrouve trois autres scènes supprimées et une fin alternative. On poursuit avec une piste de commentaires réunissant les deux réalisateurs dans un ton allant de l'humour au sérieux passant pas mal tous les aspects du film. On a également un petit documentaire sur le tournage avec la genèse du film, les acteurs et une visite sur le plateau. On termine le tout avec un segment de bloopers.

Au final, sommes-nous en présente d'un film drôle, je dirais oui, est-il le plus drôle de l'année, j'en doute fortement. "Office Christmas Party" ne révolutionne rien et ressemble à bon nombre de films déjà sur le marché. Par contre, on passe un bon moment et surtout, le film ne tire pas en longueur comme c'est souvent le cas.


Cotes

Film6
Présentation7
Suppléments3
Vidéo8
Audio9