Priceless [Blu-ray]
Universal Studios Home Entertainement

Réalisateur: Ben Smallbone
Année: 2016
Classification: PG
Durée: 100 minutes
Ratio: 2.40:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 025192400711

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
1er mai 2017

Le trafic d'êtres humains a toujours été un problème d'envergure à l'échelle mondiale. Pourtant, le sujet se voit rarement discuté dans les divers médias pour des raisons inconnues. Un peu comme si on voudrait fermer l'œil sur le problème. Notamment certains films comme Taken, ont trouvé bon de dénoncer à leur façon cette situation. Cependant par leur qualité discutable, leurs propos ont souvent été minimisés par les mauvaises critiques qu'ils recevaient. Parmi les plus récents, nous retrouvons le film "Priceless" qui tente par sa sortie sur format DVD et Blu-ray à trouver un public jusque-là absent.

Suite à la mort tragique de sa femme, James Stevens voit sa vie perdre tout son sens lorsqu'il perd la garde de sa fille. Malgré ses tentatives d'améliorer son sort, ce dernier laisse sa colère détruire tous ses efforts pour garder un emploi stable. C'est alors qu'il accepte de conduire un camion à travers tout le pays, et ce, sans savoir ce qu'il contient. Mais quand il découvre qu'il transporte deux jeunes sœurs effrayées qui n'ont aucune idée de ce qui les attend, il décide de les sauver au péril de sa vie.

Le film "Priceless" se démontre des plus décevants. Malgré son sujet qui aurait pu offrir une critique sociale intéressante sur la nature humaine, celui-ci se contente de vouloir nous divertir. Malheureusement, cette tentative demeure un pur échec puisqu'il nous propose une succession de clichés qui le rendent tout simplement prévisible. Bien que la franchise Taken ne se montrait pas aussi superficielle, celle-ci arrivait au moins à tirer son épingle du jeu par ses scènes d'action spectaculaires et son rythme enlevant. Malencontreusement "Priceless" ne possède aucune de ses qualités. Pourtant, le fait que le personnage principal tombe en profonde réflexion entre le bien et le mal aurait pu être très passionnant s'il avait mieux développé. À la place, nous avons une succession d'incohérence, de retournement de situation irréaliste et de dialogue peu recherché pour alimenter la guerre intérieure du héros. Également, agrémenté d'interprétation peu nuancée des interprètes, le tout n'arrive tout simplement pas à nous informer sur le sujet du trafic humain ni à nous divertir. Dommage!

Sur le plan technique, l'image apparaît de très bonne qualité. À la fois doté d'une belle palette de couleurs ainsi qu'une reproduction des détails plus qu'adéquate, le tout arrive merveilleusement bien à correspondre à nos attentes. Du côté son, la piste sonore s'avère de bonne stature. Par l'entremise de dialogues chaleureux ainsi que des sons ambiants naturels, l'ensemble se révèle très bon pour un film à faible budget.

La section des suppléments nous suggère un segment sur l'envers du décor et sur le tournage du film. Par l'entremise d'entrevues plus promotionnelles qu'informatives, son visionnement nous semble plus ou moins intéressant. Le tout est suivi par des scènes retranchées qui se révèlent inutiles ainsi qu'un vidéoclip mettant en vedette le groupe "For King & Country".

Par son traitement superficiel, les interprétations peu nuancées des comédiens et son rythme chaotique, le film "Priceless" se révèle mauvais à tout point de vue. À la fois dépourvu de vision critique sur son sujet ni de scènes d'action pour colmater les faiblesses de son scénario, le tout devient un terrible fiasco. C'est dommage, puisqu'avec un développement sincère et naturel de ses personnages et des situations dont ils sont plongés, la production aurait pu être non seulement excellente, mais également touchante. À fuir!


Cotes

Film4
Présentation7
Suppléments4
Vidéo8
Audio8